Aujourd’hui sort sur nos écrans français Captain America »The winter soldier » soit l’épisode 2 des aventures du plus américain des super-héros. On lui connaissait son fameux bouclier, mais il semblerait qu’on devra désormais lui associer une nouvelle arme secrète: sa Harley-Davidson.
Les placements produits sont chose courante dans les blockbusters US, parfois même un peu trop (cf la franchise James Bond), mais il arrive qu’à de rares occasions, ils soient judicieusement faits! Un bon placement produit est celui qui ne se voit pratiquement pas, qui s’insère avec fluidité dans le scénario et le screenplay… Sans spoiler, le partenariat Harley-Davidson et Captain America est un cas d’école…
Xavier Crépet Directeur Marketing & Communication d’Harley-Davidson France nous en livre les secrets:
« L’idée de ce placement produit est né de notre maison mère, qui avait décidé de faire un partenariat sur son marché domestique avec Marvel et la franchise Captain America, et nous Harley – Davidson France avons décidé de capitaliser sur ce partenariat et d’en faire une vraie évènementialisation autour de la sortie française du film: accompagné en cela par les cinémas Gaumont qui nous ont offert une vraie mise en avant dans 80 salles françaises. Ce partenariat est une réussite car il sonne comme une évidence, Captain America est le parfait Super-Heros US qui se bat pour la liberté avec des valeurs telles que l’intégrité, la noblesse..Harley-Davidson et Captain America partagent des valeurs similaires, ce sont 2 marques à forte identité qui représentent cette vieille idée que l’on se faisait du « Made in America »
Curiosité by Thomas (mail /facebook /tweet)