Magazine Humeur

le FN, un excellent système de communication : c’est tout.

Publié le 26 mars 2014 par Regard

Le FN, un excellent système de communication : c’est tout.

Il  a su organiser sa communication avec un grand art grâce aux media !

La plupart des media diffuse en permanence les mouvements, les réflexions, les humeurs du FN.

Le FN a peu d’adhérents, peu de leaders, une apparence de programme.

Mais comme les media en parlent en continu, on a l’impression que le FN a adhérents, des leaders, un programme.

Les résultats des élections municipales vont probablement donner 4/5 petites villes au FN sur 36000 communes et une centaine de conseillers municipaux. Est-ce un raz de marée ?

Il n’est pas un débat qui n’évoque pas la profonde inquiétude de voir l’invasion des structures de décision par le FN.

Le FN a une logique électorale de conquête du pouvoir et une logique doctrinale d’affirmation identitaire

SON PROGRAMME : un plan de désendettement de la France et le chiffrage de son programme sur cinq ans. Les mesures phares étant, du côté des recettes, la sortie de l’euro et le retour à une monnaie nationale, l’instauration de taxes sur les marchandises et les services importés, la baisse de la contribution française au budget communautaire, une réduction importante de l’immigration et le rapatriement de tous les clandestins, la lutte contre la fraude fiscale et sociale, et du côté des dépenses une augmentation importante des budgets de la fonction publique de l’État (justice, police, défense nationale, recherche fondamentale), de la formation professionnelle, des budgets d’investissements d’infrastructures (SNCF) et de recherche pour les énergies alternatives, une aide au financement et à l’installation des TPE et des PME, l’augmentation de 200 euros net de tous les salaires inférieurs à 1,4 fois le SMIC par une exonération des cotisations sociales, l’augmentation de la prise en charge de santé pour les plus pauvres (régime de base), pour les zones rurales (soins de proximité), pour la lutte contre les maladies de Parkinson et d’Alzheimer (recherche), et une réévaluation de l’allocation adulte handicapé (AAH).

Depuis 50 ans , le FN a eu une évolution hiératique. Le changement est intervenu depuis l’arrivée de Marine LEPEN qui tente de donner une existence de parti démocratique au FN ; mais tant que son père restera présent, rien ne pourra changer pour lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regard 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines