Magazine Culture

Sket dance, le club des anges gardiens. 1 de Kenta Shinora

Par Vive_les_betises

51zBMTwJ8lL

Bossun, Himeko et Switch sont les trois membres d'un club appelé sket qui a pour but d'aider les élèves du lycée à résoudre des problèmes de vie scolaire en tous genres.

Mon avis : Un manga assez original par son intrigue parce que le dessin est relativement commun.

Les trois personnages principaux se complètent bien et j'ai apprécié l'inversion des genres : c'est la seule fille du groupe qui est l'experte en bagarre alors que les garçons semblent plus cérébraux.

Le volume est composé de différentes histoires mettant en scène nos héros. Comme souvent dans les mangas chaque histoire permet d'apprendre un ou plusieurs détails sur les héros. Chaque intrigue repose souvent sur une mission à effectuer pour un élève, un agent du lycée ou un professeur. Il y a des scènes humoristiques mais aussi de l'action : mystères à résoudre, stratégie pour retrouver un animal de compagnie, interrogatoires.

Ce n'est pas de la grande littérature car certaines phrases ou expressions relèvent davantage de l'oral que de l'écrit mais cela correspond bien au public ciblé, celui des collègiens.

L'auteur pratique une certaine forme d'ironie par rapport à ses personnages, au monde des mangas ou à la culture adolescente japonaise. Les lecteurs les plus matures seront peut-être sensibles à cet humour.

massecritique_22


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines