Titre : Fullmetal Alchemist
Genre : shônen
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 mars 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 10 euros
Synopsis
Après s'être rendus dans le Nord afin d'enquêter sur les mystères de l'élixirologie, Edward et Alphonse Elric doivent faire face aux luttes d'influence qui gangrènent les plus hautes instances de l'armée. Nos deux frères vont devoir affronter le machiavélique Kimblee, alchimiste fanatique qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. La jeune May accompagnée du docteur Marcoh, se rendent eux aussi dans les montagnes de Briggs afin de récupérer les recherches du frère de Scar. Ces notes pourraient bien constituer la seule solution permettant de lutter efficacement contre les homonculus?La lutte contre le machiavélique alchimiste écarlate Solf J. Kimblee est brutale. Ce dernier profitant du pouvoir que lui confère la pierre philosophale pour tout détruire sur son passage. Pendant ce temps à Central City, les homonculus ourdissent leurs sombres complots dans les sous-sols de la ville. Leur « père » est en proie au tourment. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les événements qui se sont déroulés lors de la chute de la légendaire cité de Xerxes.
Avis
Trahisons et manipulations !
Ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist est un des plus captivants et des plus complexes de la série. Beaucoup de choses changent et évoluent pour permettre à l'histoire de se complexifier et d'évoluer. Entre action, mensonges, trahisons et retournements de situations, le lecteur prend plaisir à suivre la quête des deux frères qui tentent tant bien que mal de tirer leur épingle du jeu dans une lutte de pouvoir aux multiples facettes et qui cherche à les utiliser. De nouveau ennemis apparaissent et des alliances se forment par nécessité pour survivre. Le tout est bien rythmé et entraîne le lecteur dans une quête où son imaginaire vagabonde dans un monde à la fois dangereux et fascinant.
L'atmosphère est remplie de mystères et de complots. C'est donc avec prudence et méfiance que nous deux jeunes héros avancent dans un monde de plus en plus dangereux. L'immersion est immédiate dès les premières pages et on à chaque fois tenue en haleine. C'est vraiment palpitant et captivant. L'alchimie introduit un élément merveilleux dans ce monde fantastique et rend le tout à la fois fascinant et inquiétant car on voit les dérives que peut produire cette sciences.
L'histoire est bien rythmée et les phases d'action captivent le lecture. Les combats sont empreints de magie et de dynamisme pour nous satisfaire. Tous ces ingrédients font que l'on prend plaisir lors de la lecture de ce tome qui permet de mieux comprendre l'univers de cette série. Tous les pions semblent placer pour des affrontements encore plus spectaculaires et plus meurtriers.
Les illustrations sont correctes et s'accordent avec le ton du manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée et il s'agit d'une édition regroupant deux tomes.
En conclusion, ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist redonne de l'intérêt à la série et la booste. Le plaisir est garanti tout le long de la lecture et l'intérêt est constant. C'est un des meilleurs tomes de la série.
Note : 13/20