Saisir l’occasion, profiter du moment présent…
Aller à une présentation presse ou une avant-première est toujours comme une aventure, je vais à un endroit et en sortant je marche, je traîne, je découvre des endroits au hasard, je découvre que telle adresse notée sur une de mes multiples listes est juste là, qu’il fait bon vivre dans tel quartier.
J’ai enfin pu me poser à La chambre aux oiseaux, déguster un délicieux cake praliné, regarder ses jeunes femmes, repairer profondément, me poser puis repartir à la découverte des nouvelles boutiques le long du Canal St Martin sous un soleil radieux.
La chambre aux oiseaux - 48 rue Bichat Paris 10è
Le livre qui m’a accompagnée ses 2 dernières semaines absolument partout ! A la moindre occasion, je lisais 2 pages par ci, 2 pages par là. J’ai voyagé dans le temps sur les traces de Mme de Pompadour à la cour du roi Louis XV, avec la voix de Franck Ferrand dans les oreilles (il anime une émission sur France 3 et sur Europe 1).
C’est mon 5è livre depuis le début de l’année et je suis contente de presque arriver à tenir le cap que je me suis fixé.
Grâce ou à cause de Twitter et de mes multiples abonnements sur iPad, j’achète peu de magazines maintenant. Je suis accro à The Good Life ! Le titre me plaît et me parle, bien que la légende veuille que ce soit « le magazine hybride masculin ». Je l’achète depuis le 1er numéro et Petit mari n’a pas accroché du tout, ni à la version « Lui » du magazine Elle d’ailleurs. Bref, je lis un magazine masculin qui ne parle pas du dernier régime à la mode, qui ne me propose pas de porter des Ugg en juillet pour copier mes stars préférées… Je lis un magazine que me parle lifestyle, voyage, économie-business, nouvelles technologies, avec de belles photos (surtout pas de porno chic !!!), une mise en page sympa et quelques pages mode (bon à étoffer un peu s’il vous plaît). Je crois que The Good Life c’est la version moderne de Marie-Claire pour les femmes de ma génération.
Cet article Au hasard, par hasard… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.