Terre Plurielle, la fondation de Bouygues Construction, a remis un chèque de 28 548 € à l’EESRHM (Etablissement d’Enseignement Spécialisé et de Rééducation pour Handicapés Moteurs) pour leur permettre d’acquérir 12 tableaux numériques interactifs (TNI).
Après un spectacle riche en émotions des élèves de 3e où le Slam était au programme, Ricardo et son épouse Sandrine ont remis le chèque à l’association.
Ce projet est à l’initiative de deux collaborateurs de Brézillon (l’une des filiales de Bouygues Construction en Ile-de-France), Benoist Carceles et Ricardo Alves Martins (papa d’Anthony et compagnon du Minorange) qui ont sollicité la fondation pour équiper toutes les classes de l’établissement.
L’EESRHM, situé à Bondy (93), accueille et accompagne 90 jeunes en situation de handicap moteur. Scolarisés de la maternelle au bac professionnel, ils disposent d’un suivi médical adapté à leur handicap : kinésithérapie, ergothérapie, psychomotricité, orthophonie, psychologie…
Pour Béatrice Agier, directrice de l’établissement: « ces tableaux vont permettre aux enseignants de travailler en direct avec tous les élèves, assurer une meilleure interactivité entre eux et limiter les déplacements dans la classe ».
« Nous tenons à vous remercier de cette magnifique action qui ne peut que rendre la vie un peu moins compliquée pour tous ces enfants. En tant que parents d’Anthony, nous sommes toujours très émus et touchés lorsque des personnes comme vous, remplies de bons cœurs, nous tendent la main », concluent Ricardo et son épouse Sandrine.
Quentin d’Epenoux, délégué général de la fondation Terre Plurielle