Après l’Iran qui dit « qu’il n’est pas prévu que les réseaux (facebook et twitter) soient autorisés« , c’est au tour de la Turquie de se lancer dans la censure et cette fois le visé est réseau américain Twitter.
Censurer pour cacher
C’est l’autorité des télécommunications qui a interdit, jeudi dernier, l’accès twitter dans tous le pay. Et c’est le chef du gouvernement turc qui a ordonné ce blocage suite à la diffusion des conversations téléphoniques piratées mettant en cause le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan dans un vaste scandale de corruption sur ce réseau social.
Une mesure qui lui a attiré l’ire d’une partie de la communauté internationale, Washington dénonçant une « entrave à la liberté d’expression« .
Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme a appelé mardi Ankara à lever le blocage de Twitter, affirmant que dans le cas contraire la Turquie pourrait violer ses obligations internationales en matière de droit.
Et dis donc, la liberté d’expression et la fluidité de l’information fait peur à nos chers dirigeants!!! Vous n’êtes pas si clean que ça enfin!!
Commentez les buzzs
commentaires