Magazine Cinéma

A l’affiche ce 26 mars 2014. "Captain America", "All About Albert", "Gerontophilia", les films à ne pas manquer

Par Jérémy Garandeau @YMB_YouManBeing

Nous sommes mercredi et c’est le jour des nouvelles sorties. Prenez donc quelques petites heures de pause pour vous rendre dans votre salle obscure préférée et passez un agréable moment avec ces films sélectionnés par YMB-YouManBeing rien que pour vous. Au programme, du ciné-spectacle avec "Captain America : Le Soldat de l’Hiver", de la tendresse avec "All About Albert" et "De Toutes Nos Forces" ou bien encore une totale réflexion avec "Real" et "Gerontophilia".

LE BLOCKBUSTER DE LA SEMAINE

Alors qu’actuellement l’exposition MARVEL bat son plein depuis le 22 mars à l’Art Ludique – exposition ouverte jusqu’au 31 août 2014 -, voici que la compagnie de distribution Disney a décidé de sortir les aventures cinématographiques de Captain America. Au programme, comme vous vous en doutez, de l’action, des effets visuels sublimes et un bon bol d’adrénaline. En gros, un beau spectacle d’une durée de 2h08.

CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER

Réalisation : Anthony Russo, Joe Russo

Casting : Chris Evans, Scarlett Johansson

Genre : Aventure, Action

En version 3D dans les salles équipées

Synopsis : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Bande-annonce :

LA RENAISSANCE DE JAMES GONDOLFINI

Avec "All About Albert", voici l’occasion de revoir cet acteur qui nous manque tant, James Gandolfini. Ce rôle de père quinquagénaire père divorcé lui colle parfaitement à la peau. Un film à voir car ce rôle est bien éloigné de ceux auxquels il était habitué. Un film également à voir pour Julia Louis-Dreyfus qui illuminera la salle obscure et égayera votre journée ou soirée. Pour vous faire une plus ample idée de ce film, vous pouvez faire un tour sur la critique YMB-YouManBeing du film "All About Albert".

ALL ABOUT ALBERT

Réalisation : Nicole Holofcener

Casting : Julia Louis-Dreyfus, James Gandolfini

Genre : Comédie, Romance

Synopsis : Mère divorcée, Eva se passionne pour son métier de masseuse. Très attachée à sa fille, elle redoute le jour – désormais imminent – où celle-ci va quitter la maison pour aller à l’université. A l’occasion d’une soirée, elle rencontre Albert, un homme doux, drôle et attachant qui partage les mêmes appréhensions qu’elle. Tandis qu’ils s’éprennent l’un de l’autre, Eva devient l’amie et confidente de Marianne, une nouvelle cliente, ravissante poète qui semblerait parfaite si seulement elle n’avait pas un énorme défaut : dénigrer sans cesse son ex-mari. Soudain Eva en vient à douter de sa propre relation avec Albert qu’elle fréquente depuis peu.

Bande-annonce :

LE FILM FAMILIAL PAR EXCELLENCE

Un très bon film français pour célébrer les premiers jours de printemps. Un film sur la famille qui risque de bouleverser les petits comme les grands, les plus jeunes comme les plus âgés. La force de ce film est certainement le fait qu’il puisse s’adresser à tout le monde. Le courage, cette valeur universelle est formidablement mise en valeur dans ce film "Toutes Nos Forces".

DE TOUTES NOS FORCES

Réalisation :Nils Tavernier

Casting : Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud

Genre : Comédie dramatique

Synopsis : Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Bande-annonce :

LA POÉSIE JAPONAISE DE LA SEMAINE

Si vous rêviez d’un moment détente sans aucune prise de tête, ce "Real" ne correspondra certainement pas à vos attentes. Rempli de poésie, de métaphores et autres images oniriques, ce film répond parfaitement à nos attentes du cinéma asiatique. Promesse tenue, vous allez vous évader.

REAL

Réalisation :  Kiyoshi Kurosawa

Casting :  Takeru Sato, Haruka Ayase

Genre : Romance, Fantastique

Synopsis : Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé, d’autant qu’ils s’aimaient passionnément. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l’inconscient de sa compagne. Mais le système l’envoie-t-il vraiment là où il croit ?

Bande-annonce :

LA MAJESTUEUSE MANIÈRE DE DÉPASSER LES LIMITES MORALES

Comment faire pour faire passer un message tel que celui de "Gerontophilia". Si vous vous attendez à une réalisation telle que celle de "Nymphomaniac" de Lars Von Trier, vous serez déçus car Bruce LaBruce a réussi à rendre poétique ce personnage qui aime les personnes âgées du même sexe que lui. Un peu à la Christopher Nolan, ce film nous transporte dans le psychisme de la jeunesse Canadienne qui ne cessera jamais de nous étonner. Un film à voir également pour la classe dégagée par son acteur principal : Pier-Gabriel Lajoie.

GERONTOPHILIA

Réalisation : Bruce LaBruce

Casting : Pier-Gabriel Lajoie, Walter Borden, Katie Boland

Genre : Comédie, Romance

Synopsis : Lake, 18 ans, un garçon plutôt ordinaire, vit avec une mère névrosée et sort avec une fille de son âge, un peu excentrique. Mais il se découvre un penchant de plus en plus fort pour… les vieux messieurs. Embauché dans une maison de retraite pour l’été, il tombe sous le charme de M. Peabody, un séduisant patient de 82 ans.

Bande-annonce : 



Retour à La Une de Logo Paperblog