Fini le quad ! L’aéroglisseur est définitivement tendance pour circuler en milieu urbain. Avec un hovercraft hybride, vous êtes sûr de vous faire remarquer, et dans une ville comme Paris vous pouvez échapper aux embouteillages en passant par la Seine.
Pour 70 000 €, vous pouvez évoluer en hovercraft hybride sur terre et sur mer.
Trêve de plaisanterie, ce type d’engin auparavant assez rare devient accessible pour une utilisation loisir, à condition d’avoir les moyens. Mercier-Jones commercialise son Supercraft hybride pour 70 000 €, une somme rondelette pour embarquer deux voyageurs.
Avec moins de 300 Kgs, l’engin est remarquablement léger malgré sa taille. Deux moteurs électriques et une batterie lithium-ion suffisent pour le propulser à 60 Km/h pendant 200 Km sans s’arrêter. Un moteur à essence permet de s’affranchir de la limite d’autonomie en générant de l’électricité à bord. Pratique si l’on veut être sur de rentrer au port !
Les aéroglisseurs se déplacent sans toucher le sol, ce qui les rend apte à traverser facilement tout type de terrain : les routes mais aussi les pistes non carrossables et les eaux calmes.
Pour les marins d’eau douce, l’hovercraft hybride représente le confort maximum : pas besoin de mettre les pieds dans l’eau pour aller en mer ! Il suffit de grimper dans le véhicule lorsqu’il est au sol et de mettre le cap sur la grande bleue.
Remonter à la source :