Magazine Beauté

Le jour où j'ai voulu tenter le cake smash

Publié le 26 mars 2014 par Freya @freyamumwoman
Ces derniers temps, une nouvelle tendance a fait son apparition en France et en Belgique, tendance venue tout droit des Etats-Unis, il s'agit du cake smash. Cake smash signifie gâteau écrasé. Le but est de préparer un gâteau pour les 1 ou 2 ans de votre enfant, le donner à votre bébé et le laisser s'amuser avec pendant que vous le prenez en photo ou le filmez. Bébé en met partout, il s'amuse (théoriquement) comme un fou avec son gâteau. Le mieux est de mettre bébé en lange ou en body car ce serait trop dommage de salir de jolis vêtements.
Bon voilà pour le principe.
Le jour où j'ai voulu tenter le cake smash
J'aimais beaucoup l'idée donc, pour les 1 ans de minifée, j'ai décidé de faire un cake smash. J'ai préparé un gâteau moi-même, un gâteau de Savoie que j'ai recouvert d'un glaçage au chocolat et de crème chantilly rose faite par mes soins. Je l'ai agrémenté d'une bougie "1" et voilà. Rien de très compliqué (n'empêche que ça m'a quand même pris toute ma soirée la veille!). On a installé un "décor": une couverture par terre et un drap blanc pour le fond.
Le jour où j'ai voulu tenter le cake smash
Nous voilà donc arrivé le jour de son anniversaire. Nous choisissons de faire la séance vers 10 h, heure idéale pour nous car minifée n'a, en général, pas encore trop faim à ce moment-là et n'est pas non plus encore prête pour faire sa sieste.
On installe la caméra, papafée se met en mode photographe et moi j'allume la bougie. J'installe minifée par terre et là, ça commence mal. Minifée se met à pleurer. Bon... Je vais chercher le gâteau, on se met à chanter "Joyeux anniversaire" de notre plus belle voix, j'installe le gâteau devant minifée... et elle pleure. Je souffle la bougie, fais bravo, fais la cruche, elle ne se calme pas.
Le jour où j'ai voulu tenter le cake smash
Je mets sa main dans la chantilly, elle hurle. Je prends de la chantilly sur mon doigt et lui fourre en bouche pour lui faire comprendre que ça se mange et que c'est bon, elle re-hurle. Elle met sa main sur sa jambe et donc la salit, elle hurle. Je mets ses deux mains dans le gâteau, elle hurle. On finit par mettre ses pieds dedans, elle hurle encore plus fort (est-ce possible?).
Le jour où j'ai voulu tenter le cake smash Le jour où j'ai voulu tenter le cake smash
En tout, la séance aura duré 20 minutes.
20 minutes durant lesquelles minifée a pleuré, hurlé, a tenu ses mains en l'air de peur de se salir encore plus. Mon gâteau est resté intact.
Un fiasco total.
J'ai donc appris que ma fille était précieuse. Elle n'aime pas être sale, mais vraiment pas du tout!
Et le gâteau dans tout ça? Je l'ai pris lundi au boulot et on l'a mangé entre collègues.
Bref, j'ai fait un cake smash.


Et toi le cake smash tu as déjà tenté? Ça s'est passé comment?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog