Enquête impossible #1 Pourquoi un ange chez les papy-mamies se transforme en diablotin à la maison?

Publié le 26 mars 2014 par Annesoa @bullabebe

Aujourd'hui, pour ma première participation aux Enquêtes impossibles d'Amélie Epicétout, je me transforme en Bernard de la Villardière, mais avec des cheveux longs et en talons hauts, et au lieu de vous traîner dans les bas-fonds des clubs échangistes de la capitale, je vous emmène, à pied et en marchant vers la caméra (oui c'est tout un art, surtout avec des talons et en évitant les légos qui jonchent le sol) dans la chambre de PetitChou.

Nous l'avions déjà repérée à maintes reprises pourtant... cette fâcheuse tendance à être patiente, gentille, obéissante dès qu'elle est à la crèche ou chez ses grands-parents, voire quand des amis sont à la maison; et à se transformer en diablotin le soir venu, quand, seule avec Papa et Maman, elle nous joue la grande symphonie des pleurs, colères et caprices...

PetitChou serait-elle une sorte de Gremlin's qu'il ne faudrait surtout pas nourrir ou mouiller après 20h? (oui parce que minuit ça fait tard quand même. Et nous ne sommes pas des parents complètement indignes)

Les enquêteurs s'accordent à dire que nous arrivons, à 16 mois, dans une phase d'apprentissage de la frustration, des limites et du fameux NON ! Soit. A grand renfort de Sainte Laurence Pernoud et autres conseils de Tatie Janine, nous vaincrons j'en suis sûre.

Mais pourquoi, hein pourquoi, les longues nuits complètes de la semaine dernière (11h d'affilée sans réveils ni pleurs aux dires des papy-mamies) ont été si vite oubliées depuis que nous sommes tous de retour à la maison?

Depuis dimanche, nous avons eu droit à un réveil très matinal (oui 5h du mat' un lundi de reprise, je ne vous dis même pas comment ça pique) et deux soirées où le coucher a pris près de 2 heures, entrecoupées de cris et de pleurs... (grosse pensée de compassion pour mes amis les ChaMo, mais qu'est-ce qu'ils ont ces enfants en ce moment???)

Autant vous dire que nos voisins sont ravis que nous soyons rentrés de vacances.

Si vous avez des conseils pour que le coucher se passe mieux (alors qu'il n'y a pas de souci de santé), lâchez-vous, je suis toute ouïe !!!