Festival du cinéma brésilien de Paris

Publié le 26 mars 2014 par Anniecac @AnnieCdeParis

Du 1er au 8 avril prochain, l’association Jangada organise le 16ème Festival du cinéma brésilien de Paris, avec cette année deux thèmes : le football (Coupe du monde oblige) et la dictature (commémoration du 50ème anniversaire du coup d’Etat qui a installé la dictature au Brésil).

1950. Dans le Maracanã, but de l’Uruguay : silence des brésiliens, le plus long de l’histoire du football. Peut-être est-ce à partir de ce moment-là que ce sport est devenu au Brésil une religion.

1964. Le coup d’Etat, les années noires : une cruelle défaite pour le Brésil et sa démocratie.

2014. Une année charnière pour le Brésil: celle de la Coupe du Monde et des cinquante ans du coup d’Etat.

Venez découvrir le florilège des meilleurs fictions et documentaires brésiliens au Cinéma l’Arlequin du 1er au 8 avril 2014.

Ce printemps brésilien à l’Arlequin sera en effet placé sous le signe de l’Histoire, qui se conjuguera au présent et au passé. La ferveur liée à la Coupe du monde sera teintée du souvenir d’une période plus sombre, celle de la dictature. Le 1er avril 2014, date d’ouverture du festival, retentiront les 50 ans du Coup d’État militaire du 1er avril 1964.Au programme, des hommages, des débats avec les équipes des films, des avant-premières mondiales, des séances scolaires et des rencontres professionnelles.

L’Arlequin, 76 rue de Rennes, 75006 Paris.

lien


Classé dans:Et à part la broderie ?