Suite à l'impossibilité pour Sprimont de poursuivre ses activités en Division 1, la Fédération Belge de Basketball a dû lancer des candidatures auprès des divisions inférieures.
Selon basketfeminin.com et un communiqué de ladite fédération ainsi que de l'Association Wallone de Basketball, il a été décidé que cette place laissée vacante sera prise par les Ladies Liège Panthers. Plusieurs Sprimontoises devraient donc partir à Liège tandis que cette nouvelle équipe sera coachée par Pierre CORNIA qui, jusqu'ici était sur le banc de Sprimont. Voici le communiqué :
"Après avoir enregistré le renoncement définitif du club Point Chaud Sprimont d’aligner une équipe en division 1 nationale pour la saison 2014-2015, le conseil d’administration de l’AWBB a,
en application de la Convention AWBB-VBL qui précise que « lorsqu’un club AWBB évoluant dans la dernière division nationale décide volontairement de renoncer à la compétition, il sera
prioritairement remplacé par un club de l’AWBB» recherché une solution pour présenter un club appelé à pour occuper la place vacante.
En date du 23 mars 2014, il a entériné la proposition d’un nouveau club, le LADIES LIEGE PANTHERS, de participer à la compétition en division 1 nationale dames.
L’initiative de ce nouveau club, créé par des anciens dirigeants et composé de joueuses de Point Chaud Sprimont sera dirigé sur le terrain par Pierre Cornia"