Le Bayern Munich sacré champion d’Allemagne !

Publié le 26 mars 2014 par Ptimek

Un record de plus pour l’insatiable Bayern Munich. En remportant son duel face au Herta Berlin ce mardi soir dans la capitale (1-3), les hommes de Pep Guardiola se sont adjugés cette Bundesliga version 2013-2014 (le résumé de la rencontre en vidéo). Pour la 24e fois de son histoire, le club bavarois soulève un trophée qui lui était promis depuis le début de la saison. Phénoménal.

Il paraît que les records sont faits pour être battus. Mais quand le Bayern, avec  à sa tête Jupp Heynckes l’an passé, raflait la Bundesliga après 28 journées, personne ne pouvait s’imaginer qu’il serait si rapidement dépassé. Mais voilà, Pep Guardiola est passé par là. Ce soir, au sortir d’une nouvelle rencontre remportée et maîtrisée par ses hommes, le club bavarois s’est offert sa 24e couronne nationale après 27 journées. Un record de précocité, donc, qui marque encore un peu plus les esprits.

Redoutable, incroyable et formidable, cette formation qui ne doute de rien a passé l’obstacle Herta Berlin sans encombre ce mardi soir pour s’offrir une soirée prestigieuse (1-3).  Toni Kroos, Mario Gotze et Franck Ribery, auteurs des trois buts du Bayern, ont permis à leurs coéquipiers de définitivement soulever le trophée. Car dans les autres rencontres de la soirée, le Borussia Dortmund et Schalke (0-0), n’ont notamment pu se départager. Fatal.

Quoiqu’il en soit, et même si c’était prévisible, être sacré en mars ne doit rien au hasard. Encore engagé dans tous les tableaux et surtout en Ligue des champions, l’ogre munichois n’entend sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Nul doute que Manchester United, son adversaire en quarts de finale et étrillé par City ce soir (0-3), n’en tremble déjà. Comme toute l’Europe d’ailleurs.