Matinale du 25/03/14 – démocratie directe et théâtre

Publié le 25 mars 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_102526-podcast_t" />

Ce soir, la matinale s’attaque à la question de la démocratie directe, un concept qui a fait beaucoup parlé de lui en février dernier avec le référendum Suisse contre l’immigration massive. Véritable exercice direct du pouvoir par le peuple ou porte ouverte aux dérives populistes? Cette question nous l’abordons avec Antoine Bevort membre du parti pirate et candidat aux dernières municipales dans le 10e arrondissement.

Dans la seconde partie d’émission on parle du festival de théâtre A contre sens. Organisé par l’association Atep 3 à l’université Paris 3, l’événement se tient du 31 mars au 12 avril avec une quarantaine de représentations par des compagnies théâtrales étudiantes venant de France et de Navarre.

Sans oublier en milieu d’émission, la chronique littéraire de Zephyr qui nous parle de l’oeuvre de Stephan Zweig, Conscience contre violence ou Castegllion contre Calvin.

Animation: Martin

Co-animation et production: Gauthier

Réalisation: Hugo