Magazine Médias

Une leçon sur les dangers d’internet qui tourne mal

Publié le 25 mars 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Afin de sensibiliser sa petite fille de 12 ans des dangers d’internet notamment Facebook et Instagram, Kira Hudson a eu l’idée de publier une photo de l’adolescente sur son compte Facebook et a demandé à ses contacts de la partager sur leurs propres murs, rapporte le Huffington Post.

danger Facebook

Sur l’image en question, la jeune fille porte un panneau indiquant : « Maman veut me montrer combien de personnes peuvent voir cette photo une fois qu’elle est sur Internet ».

Ma fille de 12 ans ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas avoir de compte sur Instagram et Facebook. S’il-vous-plaît ‘aimez’ et ‘partagez’… Elle ne veut vraiment pas comprendre ! » explique Kira en légende de cette image.

Malheureusement, l’expérience a mal tourné puisque la photo a été reprise par le forum 4chan. En quelques heures seulement, Kari Hudson est devenue l’une des têtes de Turc du Net, sujette à toutes les blagues et la photo a même eu droit aux habituels détournements obscènes de mauvais goût.

kira hudson-4CHAN

La mère de famille a finalement supprimé sa photo, qui avait atteint le million de « j’aime » et a déclaré « Je suis vraiment contente que des parents aient écrit à ma fille et moi pour nous faire savoir qu’avec notre ‘expérience, ils pouvaient montrer à leurs enfants les dangers d’Internet. La leçon a été vite apprise pour ma fille et moi. Je n’avais pas du tout anticipé un phénomène aussi rapide. J’ai réalisé que mon compte Facebook que je pensais sécurisé et privé, ne l’était pas tant que ça« .

Comme quoi internet est dangereux même pour faire nos leçons !!

ç

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine