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Google Glass : Google avec Rayban pour ses lunettes connectées

Publié le 25 mars 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le géant Internet américain Google a annoncé lundi 24 mars un partenariat avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres de la marque Ray-Ban, dans le cadre du développement de ses lunettes interactives (Glass). De quoi attirer une clientèle de luxe ?

Google Glass : Google avec Rayban pour ses lunettes connectées


« Nous allons collaborer avec Luxottica sur le design de toutes les montures compatibles avec Glass », a déclaré le groupe américain.

Selon Google, il y aurait ainsi des collections exclusives, et exprime même l'intention de travailler dans un premier temps avec les marques Oakley et Ray-Ban, avec l'ajout ultérieur d'autres marques de Luxottica. En revanche, aucun détail n'est fourni dans l'immédiat concernant le prix de commercialisation de ces montures.

Rappelons que les lunettes de Google, connectées à Internet (c’est même à ça qu’on les reconnaît), répondent à des commandes vocales et parfois de simples clins d'œil pour faire des photos et des vidéos, ou lire et envoyer des messages par exemple, en sus de nombreuses autres applications en développement.

Les Google Glass restent à l'heure actuelle un prototype réservé à des « explorateurs » triés sur le volet et prêts à payer 1 500 dollars pour tester l'appareil, qui passe difficilement inaperçu : il n'a qu'une seule branche terminée par un petit écran rectangulaire placé en face de l'œil. Google affiche toutefois son intention de lancer l'appareil à plus grande échelle plus tard cette année.

La firme de Mountain View avait cependant fait un effort en début d'année pour faciliter l'adoption de ses lunettes par le grand public en annonçant la sortie de montures « normales », adaptées à des verres correcteurs ou solaires.

L'alliance avec le groupe italien représente toutefois une avancée supplémentaire. Dans l'immédiat, les montures conçues avec Luxottica resteront réservées aux « explorateurs » et au marché américain.

« Le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons ces Google Glass plus largement accessibles », souligne toutefois Google.

 

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