En 2014, on ne présente plus l’équipementier sportif le plus puissant au monde à la célèbre virgule. Nous voulons bien entendu parler de Nike. Mais comme n’importe quelle entreprise, Nike a débuté un jour et a du faire ses preuves. Aujourd’hui passé maître incontestable dans le marketing ainsi que la communication avec des campagnes publicitaires toutes plus belles les unes que les autres, on oublie souvent que la marque au « swoosh » a dévoilé ses premiers spots de pubs en 1982. Et plus précisément 3 publicités pendant la retransmission nationale du marathon de New-York.
Ainsi, l’agence indépendante de publicité « Wieden+Kennedy » a découvert récemment par l’intermédiaire de leur bibliothécaire numérique, Phoebe Owens, ses fameuses pubs. Dans la vidéo qui suit, vous trouverez à la suite les 3 spots intitulés « Evolution », « Trophy » et « Co-op ».
Le premier spot « Evolution » explique la nature du « Running » pendant que le deuxième « Trophy » explique que la marque est responsable de presque tous les records du monde de course longue distante. Enfin, le dernier « Co-op » fait défiler tous les modèles de la marque au même pied.
En visionnant cette vidéo, il est évident que la science de la communication fait partie de l’ADN de la marque!