Magazine High tech

Healthbook, l'application Santé

Publié le 25 mars 2014 par Antoinemoulin @medecinsurinter

screenshot du healthbook

Le healthbook d’Apple

La firme californienne Apple travaille activement sur la prochaine version de son système d’exploitation mobile maison, iOS8. Cependant, une nouvelle application santé, Healthbook, devrait aussi faire son apparition en même temps que la sortie du nouveau iOS 8, prévue cet été lors de la conférence WWDC d’Apple.

Selon le site 9to5Mac, la marque à la pomme va lancer Healthbook, qu’on traduit littéralement par « livre de santé ». Ce carnet de santé digital devrait centraliser toutes les données médicales collectées par l’iPhone et les objets connectés. Cette nouvelle application e-santé devrait fonctionner de pair avec la future montre connectée d’Apple, l’iWatch. Toujours selon 9to5Mac, cette nouvelle application serait dotée de plusieurs interfaces qui permettront de calculer la variation du poids et de la taille, d’enregistrer les habitudes de sommeil, d’analyser les activités physiques, et de vérifier l’hydratation de l’organisme.

Des fonctions innovantes sont également prévues comme le calcul de calories brûlées, la mesure de la glycémie. Ainsi que des onglets assez surprenants comme “analyse de sang”, “respiration”, “tension”, “pulsations cardiaques”, et “hydratation”.

Toutes les données santé de l’utilisateur

L’Healthbook devrait disposer également d’une “emergency card”, c’est à dire toutes les informations médicales utiles en cas d’urgence et un historique médical sur son porteur, comme le groupe sanguin, la date de naissance, les traitements médicaux suivis, et les allergies seront également stockés. Healthbook sera compatible avec d’autres périphériques tiers comme les terminaux de calcul de taux de glucose, ou de bracelets de santé et bien sûr la future iWatch pour obtenir ces différentes informations. Mais en aucun cas cette application ne pourrait remplacer la consultation chez son médecin professionnel.

Toutefois, la possibilité d’hébergements de données de santé en ligne peut représenter un éventuel danger pour l’utilisateur, en termes de confidentialité et de partage des données personnelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog