Magazine Culture

Chronique : Deepwater Prison tome 1

Publié le 25 mars 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Deepwater Prison est une BD futuriste sortie de l’imagination de Bec et mise en dessins par Raffaele qui vient de paraître chez Soleil BD.

L’histoire se situe en 2027. La plateforme pétrolière « Constellation » qui appartient au groupe Prometheus-Oil est victime d’une explosion et coule a pic en causant la plus grande catastrophe écologique jamais connue.

Aussitôt, un plan de secours est mis en place pour calfeutrer la carcasse qui repose à 900 mètres de profondeur. La compagnie pétrolière et la Présidente de la commission sur l’énergie et l’environnement travaillent main dans la main pour arrêter, du moins, en apparence.

Pour être plus efficace, l’équipe va s’installer dans les locaux de la Deepwater Prison. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un centre pénitencier qui se trouve dans une fosse abyssale. Le gouvernement américain a recours à ces méthodes pour palier les prisons surpeuplées en surface.

Ainsi, ils seront plus prêts et plus efficaces pour s’occuper de l’épave, oui mais voilà, les émeutes sont de plus en plus courantes au sein de la prison, et certains résidents pensent sérieusement à l’évasion.

Ce premier tome nous plonge dès les premières pages dans l’univers qu’on voulut créer les auteurs et on adhère très rapidement. Les complots, le suspens et la colère qui gronde dans la prison nous donnent envie de déjà connaître la suite.

Quel secret cache le patron de Prometheus-Oil ? Que va t’il se passer pour les mutins parmi lesquels le Lieutenant Stewart ? D’où sortent ces anguilles géantes qui ne sont pas amicales ? On à hâte d’avoir les réponses.

deepwater-prison-tome-1-cover

Deepawater Prison tome 1 Constellation de Bec et Raffaelle, Editions Soleil BD, 48 pages, 13,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine