Sortie le 1er juin 2011
Présentation de l’éditeur : chez Le Livre de Poche
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure… Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.
L'avis de Linagalatée :
Mila Vasquez a un don pour traquer les kidnappeurs d’enfants, elle aime travailler seule. Mais on l’envoie sur une affaire sordide où déjà 5 bras gauches d’enfants ont été retrouvés dans cinq petites fosses, comme une mise en scène macabre, et elle va devoir s’intégrer dans une équipe déjà formée et accepter de travailler en groupe.
Goran Gavila est un criminologue reconnu de tous. Ces deux intervenants extérieurs vont guider le travail des enquêteurs et tenter d’élaborer un profil.
Et là l’impensable : les pauvres parents doivent venir faire des test d’ADN pour savoir à quelle fillette appartient tel bras. Un moment terrible de douleur et d’espoir que ce ne soit pas celui de son propre enfant.
Un sixième petit bras est découvert, mais seulement cinq disparitions ont été signalées. A qui appartient-il, et pourquoi les parents ne se manifestent-ils pas, malgré les différents appels de la police ?
Le corps de la première fillette disparue, est retrouvé dans le coffre d’une voiture. Le conducteur est arrêté.
Cependant à chaque corps découvert un suspect différent voit le jour. Il est évident maintenant qu’il n’y a qu’un seul meurtrier à la tête de toute cette mise en scène. Mais comment se fait-il que les suspects interpellés ne clament pas leur innocence puisque de toute évidence ils sont juste en possession chacun d’un corps ?
Le médecin légiste livre ses conclusions, terribles, inhumaines, sordides, à vous glacer le sang.
Quel époustouflant thriller policier. Complètement inattendu, chaque événement vous surprend et vous scotche sur place. Une course contre la montre est lancée, les enquêteurs ne veulent pas retrouver les six petits corps sans vie.
La personnalité de chacun, que ce soit enquêteurs ou meurtriers présumés est extrêmement bien détaillée et expliquée. Mila, elle, semble à part, manifestement elle souffre d’un grave trouble psychologique, elle se scarifie et ce, dès le début du roman.
On est immergé dès le début et on a vraiment l’impression de faire partie de cette équipe. Malheureusement on assiste impuissant aux évènements qui se succèdent à un rythme soutenu.
Vous, pauvre lecteur, serez tenu en haleine jusqu’à la toute fin du roman. Vous allez être très, très surpris par toutes les révélations qui vont se succéder, mais vous allez aimer, je n’en doute pas. Un petit bijou !