Tout commence par un appel de mon meilleur ami, Jérôme : « tu connais Calico ? » « Euh, non » lui dis-je… Si, vous non plus, vous ne connaissez pas Calico, découvrez sans plus attendre cet article où vous comprendrez comment Google va résoudre la mort.

Et c’est là que Jérôme m’appelle pour parler de Calico. Une société que vient de créer de Google et en relation directe avec la santé ; sa mission : solutionner la mort, rien que ça ! Je commence à recouper mon travail pour BFM et les articles et les vidéos qui traitent de cette folle quête de l’immortalité menée par Google !
La médecine a besoin de données, d’immenses quantité de données (ce qui s’apparente à du big data) pour trouver des solutions et guérir des maladies. Et c’est là que Google fait son entrée. Je commence à tirer le pelote de laine et je tombe de ma chaise.
Pour commencer, je vous invite à prendre 10 minutes pour regarder cette vidéo. Tout est dit. Mais attention, je dois vous prévenir d’un truc avant, si vous la regardez, cessez toute activité pour la prochaine demi-heure, car vous ne pourrez pas décrocher… Prêt(e) ?
Bon, alors, on enchaîne ? Commençons tout d’abord par l’article du JDD auquel fait allusion Stéphane Soumier. Cet article est passionnant et l’un des plus complet en langue française sur le web.
Vous pouvez aussi lire l’article original, qui en ensuite été repris dans la presse française, celui du magazine américain Time et qui décrit le projet fou de Google. En français, je recommande l’article du Monde, et celui du journal 20 Minutes.
Et si, finalement, nous étions tous un peu des trans-humanistes ? Pour finir de nous/vous en convaincre, je vous invite à regarder l’intervention de Laurent Alexandre (chirurgien, énarque, HEC, co-fondateur de doctissimo) à TEDx Paris.
L’informatique a déjà changé nos vies professionnelle et personnelle. J’essaie modestement, au moyen de ce blog, d’en démontrer les bienfaits pour les PME. Et si maintenant on pouvait imaginer quelques minutes que l’informatique nous offre aussi le plus beau des cadeaux ? La jeunesse éternelle…