A deux pas de la station d’Old Street et du bâtiment du National Centre for Circus Arts, Pitfield London fait de délicieuses pâtisseries …
C’est à l’occasion d’une journée pluvieuse et venteuse, en sortant de notre cours de cirque familial que mon fils et moi nous sommes réfugiés sur les marches de ce joli café pour faire une petite pause gourmande.
Mon muffin cranberry orange était tout simplement délicieux. Le jus de pomme fraichement pressé – malgré un aspect des plus « intéressants » – a été un franc succès avec mon fils. Ce qui lui a également beaucoup plu c’est le téléphone rouge à cadrant juste à coté de notre table. Finalement, il devait regarder Arabesque et Poirot plus que que je ne pensais pendant mon congé mat’ : il a tout de suite su à quoi ça servait; mis le combiné sur son oreille en disant « hello, hello » et en tournant le cadrant…
Oui parceque, Pitfield London ce n’est pas qu’un café sympa, c’est aussi un magasin de déco et meubles vintage plein de truc super sympa mais – il faut l’avouer – pas forcement l’environnent idéal pour un enfant en bas- âge (mais il y a beaucoup de parents avec leur bébé en poussette). Quand j’ai aperçu le prix dudit téléphone, j’ai avalé nerveusement ma gorgée de capuccino en demandant à mon fils le plus calmement possible de reposer le combiné… et on a filé !
Depuis, j’y suis retournée (moins mon fils/plus une copine) pour papoter tranquillement et découvrir leur collection vintage. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site web pour toutes leurs actus. Le 27 mars se tient leur prochain salon littéraire si vous souhaitez converser sur le poème « The Wasteland” de T.S.Eliot’s tout dinant en agréable compagnie. Il y a aussi des expos bijoux, arts etc bref, ça vaut le detourAdresse: 31-35 Pitfield Street, London, N1 6HB
Metro: Old Street (Northern Line, Bank Branch)