Suicide Island 8 - Kouji Mori

Publié le 24 mars 2014 par Manu17

Le gouvernement japonais envoie une nouvelle fois un bateau chargé d’un groupe d’individus suicidaires. Sans ménagement, ils sont jetés par-dessus bord au large de l’île du Suicide. Savoir nager ou mourir. En réalisant où ils ont atterri, certains feront encore une fois le choix d’en finir et y parviendront. D’autres rejoindront l’un ou l’autre des deux camps qui s’affrontent sur l’île. 
Suicide Island semble devenir une terre d’affrontement entre le bien et le mal. Le bien représenté par la bande mené par Ryô, et dont Sei, le héros, fait partie, contre le mal personnifié par l’horrible Sawada, sorte de leader-gourou sans foi ni loi, prêt à tout, même à tuer pour assoir sa domination. 
« Qu’il y ait des morts chez eux ou cheznous, j’en ai rien à foutre. Le tout, c’est que je sois encore là et que, eux, disparaissent. » 
Débuts d’affrontements, violence, abus de pouvoir et luxure, quelques scènes assez crues, la tension atteint son paroxysme. Explosion attendue dans le volume à venir qui s’annonce encore plus sombre.
Après un précédent tome un peu ronronnant, ce huitième opus, qui s’accompagne de l’arrivée de quelques nouveaux personnages, est prenant et inquiétant à souhait.
Je n’avais jamais suivi de mangas avant ce Seinen que je me surprends à lire avec l’envie de savoir ce que vont me réserver les tomes suivants.
Rendez-vous en juin pour le tome neuf !
 ☠☠☠
Kazé Éditions
ISBN 978 2 82031 669 1
208 pages
2014