En parallèle, en effet boomerang, de l'autre côté du livre, c'est Corinne qui se lève avec un zizi le matin, ne trouve que des pantalons marrons dans sa penderie et se fait donner des coups par ses copains à la récré. Et Corinne ne peut même plus pleurer, bah non ça se fait pas quand on est un garçon!
Ces deux histoires bien amenées, toutes simples, sont assez rigolotes et je suis sûre que des enfants de CM1 aimeront les découvrir. Pour ma part j'ai aimé l'idée car certes si les enfants se transforment physiquement en sexe opposé, leurs réflexes du "sexe initial" sont conservés. C'est le bon âge il me semble pour aborder ces questions de différence des sexes et ce livre les amène tout simplement. Peut-être y a t'il un peu trop de stéréotypes fille/garçon mais c'est sûrement mon raisonnement d'adulte qui parle là car les enfants ont sûrement ces a priori du sexe opposé dans leur esprit.
Une jolie lecture à découvrir d'autant que le format à double lecture/double histoire est intéressant. Bravo aux auteurs d'avoir traité ce sujet, sujet qui ne mérite aucunement la polémique qu'il a eu dans notre pays...
Une lecture commune que je partage aujourd'hui avec Sophie.