Les américains pourraient rouler déjà depuis plusieurs années, avec des voitures électriques 100% américaines et non TOYOTA (avec la fameuse Prius) !
Voici le récit captivant d'une histoire quand même hallucinante, d'une voiture électrique prête en 1996 dans les labos de Géneral Motors : l'EV1 aux performances remarquables ! Jugez vous même avec près de 200 Km d'autonomie et une vitesse de pointe a 240 Km/h !
la voiture électrique EV1 de Général Motors en 1996
Les américains sont enthousiaste et s'inscrivent sur des listes de réservation (cela ne vous rappelerait pas la OneCat de MDI...?) . Malheureusement nous raconte Chris Plaine, dans un dvd (zone 1 en anglais) à sortir chez Sony ( lien ), les intérets des autres constructeurs, de l'administration Bush à venir et du lobby pétrolier, tuent la révolution...
Les EV1 seront détruits par GM lui même...la honte d'avoir imaginer scier l'arbre dans lequel se trouvait des intérets financiers colossaux ?
Plus d'information sur le site : www.whokilledtheelectriccar.com
Le baril de pétrole est sufisament haut pour actuellement permettre de développer de nouvelles technologies alternative qu tout pétrole dont pour la voiture, lancer la roue de l'hybridation ( une voiture hybride est elle mieux qu'une non hybride ? ) et d'autres technologies comme l'hydrogène, jusqu'à ce que le pétrole reflue de façon concerté et sufisant, pour rendre ces recherches et technologies encore trop chères et donc "invendable" en masse, nous explique M. Fabio FERRARI créateur de Symbiocars : "Symbiocars a été créée pour promouvoir les technologies des véhicules hybrides et électriques. Symbiocars publie des articles généraux sur ces technologies et aide le développement de jeunes pousses de ce domaine".
La voiture électrique sera t-elle tuée une seconde fois ???
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 21 mars à 22:54
Bof; renault a fait la même chose avec la CLEANOVA étudiée par Dassault.
Et cela il y a peu. Maintenant renault parle de prendre une techno Nissan ... C'est impossible de demander à un constructeur européen de voiture de promouvoir la voiture électrique. Ce qu'il feront c'est promouvoir les voitures hybride. Car ce sont des constructeurs de mécaniques "fossile" (voiture roulant au carburant fossile). La technologie est très différente. Ils vendent des moteurs essence/diesel et boites de vitesses. L'électricité n'est pas de leurs compétences. Pour faire venir l'électronique dans les compteurs et le démarrage ils leur a fallu des années.
C'est un peux la raison pour laquelle Bolloré fait cavalier seul. J'espère qu'il va réussir.
posté le 06 mars à 15:07
Si vous n’avez pas encore vu le documentaire stupéfiant « Who killed the electric car ?» de l’américain Chris Paine, je vous recommande de profiter de sa projection gratuite dans le cadre du festival Science Frontières à Marseille au palais du Pharo le 2 avril à 14h…
Assez édifiant : on y découvre comment la voiture électrique EV1 créée par General Motors dans les années 90, a disparu subitement et très mystérieusement, victime de tout type d’enjeux… Pour connaître les responsables de cette immense occasion manquée pour les Etats-Unis de se tourner vers une technologie propre (il y a plus de 10 ans !!!), ne manquez pas ce documentaire !!!
Présentation festival : http://www.terre.tv/blog/wp-content/uploads/2008/12/prasentation.pdf
Programme : http://www.terre.tv/blog/wp-content/uploads/2008/12/lena25.pdf
Bande annonce film : http://www.whokilledtheelectriccar.com/trailer