Une jeune femme pleine d’avenir se voit dans l’obligation de devenir la nounou d’une famille bourgeoise de Manhattan. La pauvre fille tombe malheureusement sur une famille à problèmes, un père absent, une mère égocentrique et un gamin turbulent.
C’est Scarlett Johansson qui joue le rôle de la baby-sitter un brin naïve et il faut lui reconnaitre un certain talent pour interpréter ce genre de rôle… Dans ce long métrage comme dans Scoop de Woody Allen ou Deux Soeurs Pour un Roi, l’actrice arrive totalement à nous faire oublier qu’elle fait partie des femmes les plus belles du monde.
Oh!! surprise!! on retrouve dans le film la chanteuse, Alicia Keys qui joue le rôle de la bonne copine et qui à mon avis devrait plutôt continuer à faire ce qu’elle fait de mieux… jouer du piano et chanter! (Je ne comprends pas cette manie de plus en plus fréquente qu’ont les chanteurs de vouloir devenir acteur et vice et versa! Et oui Scarlett Johansson est chanteuse depuis peu!).
Comme dans la plupart des comédies américaines le scénario de Le Journal d’une Baby-Sitter est hyper classique et complètement prévisible. Le seul point fort du film revient à la mise en scène parfois décalée, très loin de ce que l’on a l’habitude de voir dans ce genre de comédie.
Ma Note : 2/5