La richesse des églises
Qui dit richesse des églises doit comprendre que tout établissement religieux est riche de ses valeurs humaines, de son attention aux plus faibles et surtout par l’engagement des personnes que le soutiennent.
C’est pour cela que l’église catholique qui n’a pas de fortune colossale doit vivre des deniers, des quêtes, des offrandes et des dons et legs. Quant au Vatican, ses possessions ne sont pas si importantes puisqu’il vit des dons offerts par les différentes églises.
Drôle de don pour le Vatican
Le Vatican pour vivre reçoit des dons de diocèses, congrégations, institutions de tous les pays chrétiens sous forme monétaire mais de là à en recevoir sous forme de cocaïne, il y a une limite qu’il ne faut pas franchir.
Et pourtant l’affaire a bien eu lieu puisque les douanes allemandes ont intercepté un colis adressé au Vatican contenant 14 préservatifs remplis de cocaïne dont la valeur atteint 40 000 euros. Le colis contenant la drogue a été posté d’un pays d’Amérique Latine, un des fiefs de la production mondiale de cocaïne à destination du centre principal de la poste du Vatican.
C’est les autorités allemandes qui ont livré le colis à la police vaticane pour un complément d’enquête et piéger celui qui le réclamerait. Mais le destinataire prévenu de ce qui l’attendait n’a jamais réclamé le paquet !
éCommentez les buzzs
commentaires