Avant d’entrer dans cet hôtel particulier du Haut-Marais, il faut être prêts à vivre une nouvelle expérience gastronomique, unique en France, et même unique au monde ! Dessance n’est ni une pâtisserie, ni un salon de thé, mais bel et bien un restaurant. De desserts.
Fruits, légumes, végétaux sont cuisinés et préparés minute, à l’assiette.
Maintenant que le décor est planté, revenons sur la genèse du projet.
Le visage du propriétaire ne nous est pas inconnu, il s’agit de Philippe Baranes, créateur de projets culinaires et surtout avant-gardiste dans l’âme. On lui doit notamment le fameux restaurant Braisenville, pionnier dans l’art de déstructurer le repas français classique. L’homme est gourmand et fin gourmet et regrette une seule chose lors de ses pérégrinations : le choix des desserts au restaurant. Trop de gâteaux, trop de pâte, trop de crème, trop de sucre qui sature le palais.
Lire la suite sur Terroirs de Chefs.
—
Dessance. 74 rue des Archives. 75003. Site. Tél. 01 42 77 23 62. Métro : Arts et Métiers, Rambuteau, Filles du Calvaire. Accueil sans réservation, en continu : du mercredi au vendredi de 15h à 23h, le samedi et dimanche de 12h à minuit. Dessert à la carte 19€, menu carte blanche à partager 22€/personne.
—