Article 88 – Christophe Colomb et son équipage à l’abordage de Ribeauvillé
Moment de spectacle pour le Christophe Colomb de l’association Showtheim avec l’idée originale et les paroles de Jérôme Humbert et la musique d’Evi Anton. La mise en scène a été orchestrée par William Dang Ha et les chorégraphies par Frédéric Cano.
La comédie musicale « Christophe Colomb » proposée par l’association Showtheim s’est bien déroulée à la Salle du Parc de Ribeauvillé (lire L’Alsace du …). Le spectacle a attiré un public de tous les âges ; les jeunes ont accompagné leurs parents (ou était-ce le contraire ?) Cette comédie musicale retrace l’épopée de Christophe Colomb, de sa naissance, à son arrivée aux « Indes » et de son retour amer sur le vieux continent. La projection d’un film à chaque nouveau tableau permis aux spectateurs de comprendre aisément où se passait l’action, rendant alors inutile le foisonnement d’accessoires.
Un public double était présent. Le premier au devant de la scène, sur les chaises mises en place, étaient attentifs presque religieusement. Le second sur les fauteuils dépliés étaient plus actifs et réceptifs battant en rythme. Mais le public au complet n’a pas attendu la fin de la représentation pour envoyer des applaudissements nourris au comédien/chanteur/danseurs.
Durant tout le spectacle, le bon équilibre fut trouver entre les chants, la danse et la voix off du narrateur, entre l’émotion, le plaisir et même l’humour.