Magazine Conso
Ce week end, adieu le soleil et bonjour la grêle. Qu'à cela ne tienne, j'ai gardé ma bonne humeur printanière et je nous ai concocté un petit déjeuner assez spécial, digne des œufs que l'on aurait pu retrouver à l'ère mésozoïque : Des œufs durs façon Dinosaures !
Pour réaliser ces œufs haut en couleurs rien de sorcier: tout d'abord il faut faire cuire les œufs entre 8 et 10 min pour qu'il soit bien durs et qu'il ne risque pas de couler (sinon la suite va être compliqué!)
Pendant la cuisson, préparer des colorants alimentaires des couleurs souhaités (bleu et vert pour moi) ainsi que des petits sachets congélation. Les colorants alimentaires sont trouvable un peu partout, les miens viennent de chez Cultura.
Dès que les œufs sont bien cuits et qu'ils ont assez refroidis pour pouvoir les tenir dans vos mains, munissez-vous d'une cuillère et tapez légèrement avec le dos de celle-ci sur l’œuf afin de provoquer des fissures. Faites-en un peu partout pour être sûr que le colorant passe partout. Ensuite il suffit de verser du colorant sur l’œuf préalablement mis dans le sac congélation, ainsi vous pourrez frottez l’œuf avec le colorant sans vous en mettre plein les mains.
Il faut attendre une quinzaine de minutes pour être sûr que le colorant est bien imprégné puis rincer l’œuf avant de l'écaillé et tadaaaa vous avez des œufs de dinosaures prêt à être manger par vos archéologues en herbes ! Mais attention à la maman Dino qui surveille ! ^_^
Ici ce fut un gros succès, le Boy comme son père ont était bluffés par le résultat. Et puis ça peut être une manière simple et ludique de faire manger des œufs durs aux enfants les plus récalcitrants !