Magazine Culture

Encadrer la musique

Publié le 24 mars 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

À l’intersection de l’art et de la musique, une start-up américaine vous propose d’accrocher dans votre salon un tableau électrique qui joue de la musique en se connectant en wifi à votre smartphone ou votre tablette.

Il s’agit vraiment d’art et non pas de pure technologie : la société Soundwall vend des peintures d’artistes professionnels. Mais pour aller plus loin dans le spectacle, les oeuvres sont posées sur une feuille de polystyrène qui agit comme un haut-parleur, avec un amplificateur de 100 watts intégré au cadre. Le sens du toucher est également convoqué puisque vous pouvez sentir vibrer la toile si vous passez votre doigt dessus pendant un morceau.

Accrochez dans votre salon un tableau électrique qui joue de la musique en se connectant en wifi à votre smartphone ou votre tablette !

Accrochez dans votre salon un tableau électrique qui joue de la musique en se connectant en wifi à votre smartphone ou votre tablette !

La société prone l’art total dans les salons, pour que les amateurs puissent explorer la combinaison de leurs goûts picturesque et musical. Ainsi un client pourrait aimer associer les paisibles nénuphars de Monet avec le piano des nocturnes de Chopin.

Un tableau électrique qui joue de la musique

Soundwall propose aussi le travail d’artistes contemporains qui créent des peintures spéciales pour le dispositif et les associent à des playlists dédiées !

Enfin vous pouvez préférer utiliser le cadre pour vos propres créations. Il suffit pour cela de faire imprimer votre photo favorite en grand format, voire même de commander la version vierge, que vous pourrez utiliser comme n’importe quelle toile à peindre. La seule différence c’est qu’elle se branche à une prise d’électricité et qu’elle peut jouer du Mozart. Alors à vos pinceaux et ouvrez grand les oreilles !

Remonter à la source :

Soundwall


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog