Je collectionne, tu collectionnes, il collectionne…

Publié le 15 mai 2008 par Mcabon
Nous sommes tous collectionneurs. Parfois à notre insu. L'autre jour, dans un magazine dont j'ai oublié le nom, était publié un reportage sur une collectionneuse de cadeaux surprises des oeufs Kinder. Elle en possède la quasi-totalité. Applaudissements. Dans le monde des collectionneurs, la bizarrerie est de mise. Ce qui fait tout son charme. Ainsi, on trouve des collectionneurs de boîtes à fromage. Les tyrosemiophilistes. On trouve aussi le collectionneur de noms de collections. Du grand art. On y apprend par exemple que les collectionneurs de boule de neige s'appellent les chionosphéréphiles et que les collectionneurs de bougies de moteur répondent au doux nom de scintillophile.

Enfin, les férus de préservatifs s'appellent les sexosécurophilistes. Bon à savoir quand on surfe sur Meetic à la recherche de l'âme soeur. "Et toi tu as quoi comme hobbies ?" (Question d'un autre siècle. Datation au carbone 14 en cours). "Moi, euh, comment dire, je suis sexosécurophiliste". "Ah, tu es dans la sécurité". "Tout à fait. Dans la sécurité". C'est pas du vécu mais cela pourrait. C'est mieux que mycophile.

Sur l'image. Une boîte pouffophile, c'est-à-dire qui collectionne des poufs. Et spéciale dédicace à Anna Nicole Smith trop vite disparue la semaine dernière (L'article initial paraît en 2007). Sur Internet :

Le site de référence pour les noms de collectionneurs, cliquer ici.

Et le lien vers un collectionneur de Playmobils. Pas à dire en CE2, j'aurais été son meilleur pote.