La To Do Green de la semaine – 24 au 30 mars 2014

Publié le 24 mars 2014 par Juliecoignet @Juliecoignet

Lundi, je salive en découvrant le livre de recettes des Bento de Nanashi, la célèbre cantine parisienne à l’univers japonisant. Dans cet ouvrage de 90 pages, les petites boîtes compartimentées si populaires contenant le repas du jour sont plus appétissantes les unes que les autres et sublimement illustrées par la photographe Lucie Cipolla ! A nous la world food saine et équilibrée !

Mardi, je teste le Foodtruck de Marc Veyrat ! Le chef descend de ses montagnes savoyardes pour bousculer quelque peu la malbouffe parisienne et l’invasion des burgers à l’heure du dèj. Avec des plats bien de chez nous, il propose une alternative saine, bio et de saison pour nos déjeuners au bureau. Commande en ligne sur mesbocaux.fr et plats livrés bien chauds dans des bocaux conservés à 68°. Formule entrée-plat à 11€.

Mercredi, si vous avez les mains agiles et que vous êtes dans la région de Bordeaux,  rendez-vous à l’association Sew & Laine qui propose depuis peu un espace de travail partagé avec du matériel tel que des machines à coudre, des machines à tricoter ou du matériel de sérigraphie… et un joli  bar pour échanger et se rencontrer. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h. Nocturne jusqu’à 21h le jeudi.

Jeudi, je rejoins la Trade School de Paris, l’école participative qui fonctionne grâce au troc ! Proposés par des professionnels ou des amateurs dans des « salles de classe » éphémères, les cours favorisent les nouveaux terrains de connaissance (économie locale et collaborative, do it yourself…). Chacun peut devenir enseignant ou bien élève en apportant un objet à troquer en échange du cours reçu. On aime l’idée !

Vendredi, tous à vos agendas ! Le festival musical écolo chic We Love Green revient en force samedi 31 mai et dimanche 1er juin. Une programmation  canon pour 2 jours de concerts, de fêtes, de découvertes artistiques & de rencontres, avec en plus un bar à smoothie BioCoop & différentes offres de restauration bio, local et home made. Réservez vite votre pass ! 

Samedi, je soutiens le miel le plus précieux du monde en prenant part au projet participatif Karethic. Le miel de fleur de karité est un produit rare au goût unique ; accompagner et encadrer sa production permettrait de rendre leur autonomie à 16.000.000 de femmes vivant des ressources de l’arbre de karité avant que l’industrie agroalimentaire ou cosmétique ne s’en empare. Découvrez le projet en images ICI !

Dimanche, j’ai des envies de déco en flânant sur la e-boutique Love Creative People. Avec une sélection de produits authentiques, faits-main, en petites séries, réalisés avec soin et dénichés à travers le monde pour leur grande qualité de fabrication, il faut bien avouer que les excuses sont difficiles à trouver pour ne pas se laisser tenter ! Gare au coup de cœur ;-)