Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Spring at home

Peut-être que certain(e)s d’entre vous l’auront remarqué, mes articles « p’tits bonheurs » se sont fait plus rares ces temps-ci. Je continue à alimenter mon blog de façon régulière mais j’ai bien du mal à répondre en temps et en heure à vos commentaires et surtout, depuis mon retour de Lyon et ma semaine de congés sans Internet j’ai bien du mal à me « reconnecter ». Je n’en ai plus envie.
Depuis déjà un bon moment je me connectais très peu de chez moi (je ne me souviens même plus de la dernière fois que j’ai allumé mon pc portable…) mais là, je crois avoir franchi un nouveau cap.
Sans avoir été une accro du genre, les réseaux sociaux m’ennuient, je n’y trouve plus vraiment d’intérêt et n’ai plus envie d’y perdre mon temps. Loin de moi l’idée de débattre là dessus, j’ai mes opinions, je respecte celles d’autrui.
Simplement, mes envies ont évoluées, mes priorités aussi.
J’ai envie de passer plus de temps à lire, m’informer, discuter, sortir, prendre le temps de vivre… (l’un n’empêche pas l’autre, je le sais bien) et si le gros point fort des réseaux sociaux est d’avoir accès à une multitude d’informations sans avoir besoin de les chercher pendant des heures, et surtout de pouvoir les partager par la suite au plus grand nombre, je n’y trouve aujourd’hui plus aucun autre intérêt.
Du coup je n’ai plus vraiment matière à faire des articles « Mes p’tits bonheurs » de manière régulière. Pourtant, ma vie en est remplie mais peut-être ai-je désormais envie de les garder pour moi. Ce n’est peut-être qu’une passe, peut-être pas. A suivre…
En attendant, j’ai quand même 2/3 petites choses à vous montrer sur les semaines passées

Gourmandises

Il y a 15 jours (déjà ?!) c’était Mardi Gras, l’occasion pour moi de faire des gaufres, cela faisait longtemps

Un dessert d’hiver que j’adore : La salade d’oranges.

Lorsque je passe près d’une fête foraine ce n’est pas tant les manège qui m’attire mais plutôt les odeurs de barbapapa et de crêpes. Oui, je suis un ventre sur pattes et j’aime ça Mon pêcher mignon ? Les Pommes d’amour ♥

Grâce à la météo radieuse que nous avons en ce moment j’ai pu faire mon 1er pique nique de l’année.

Et même le 1er barbecue de l’année !

Un nouveau muesli maison, exotique cette fois.
Flocons de 5 céréales, graines de lin, amandes, ananas séchés, coco.

En 2007 je cherchais à adhérer à une AMAP. En faisant quelques recherches j’avais appris avec bonheur que des habitants de ma commune cherchaient des volontaires pour en créer une. C’est tout naturellement que je me suis joint à eux et notre AMAP a vu le jour. C’est un projet dont je suis très fière. Mais 2 ans après, pour diverses raisons, et notamment parce que cela se passait assez mal avec le producteur avec lequel nous étions en partenariat, je me suis désabonnée. Depuis j’ai sans cesse tenter de trouver des moyens de manger des légumes locaux et de saison (comme je vous le disais ici).
N’ayant pas trouver de solutions idéales et ayant appris que l’AMAP avait changé de producteur avec qui tout se passe très bien (il n’a pas le label AB car il trouve qu’ils ne sont pas assez pointilleux, je ne sais pas si vous voyez le genre ! :)) j’ai décidé il y a 6 mois de les recontacter. 6 mois à attendre une réponse favorable ! Je n’y croyais plus et puis finalement, ça y est, nous sommes (ré)abonnés ! Nous avons débuté cette semaine et je suis ravie ! La distribution a lieu à 5 minutes à pieds de chez moi, un soir en semaine qui nous arrange parfaitement, l’exploitation du producteur se situe à moins de 20 km de chez moi. Bref, c’est parfait !
Et puis à la différence des années précédentes le producteur propose également des oeufs. A nous les bons oeufs et légumes frais de la ferme chaque semaine.
Prochaine étape de notre démarche, continuer à limiter notre consommation de viande en privilégiant les achats à bon rapport qualité/prix.

Beauté

Suivant les très bons conseils de Lætitia, j’ai passé une petite commande chez Mon Corner Bio.
Cela fait plusieurs mois que j’ai revu ma consommation en général mais aussi en particulier dans le domaine des cosmétiques et ces achats font partie d’une démarche amorcée il y a de cela un petit moment. Je vous en reparlerais plus en détails très bientôt.

Shopping

J’ai profité de remises très très intéressantes pour m’offrir deux jolies robes printanières sur le site d’Asos.

Concerts

Point de soirée à écumer les bars de Beauvais à la découvertes de nouveaux groupes cette année mais une très chouette soirée de concerts tout de même dans le cadre du Festival « Blues Autour du Zinc ».

En première partie, un groupe vraiment très chouette. This is the Kit un groupe de folk rock venu de Bristol. J’avais déjà écouté quelques uns de leurs titres mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour les versions live. Kate Stables, la chanteuse a une très jolie voix, pleine d’émotions. J’ai également beaucoup aimé la rythmique du groupe.
Sur scène elle s’accompagne de son banjo (joué en picking) ou d’une guitare. Ses titres sont des ôdes au voyage et racontent de belles histoires. Je vous en reparle dans ma prochaine playlist.

Et puis la tête d’affiche de cette super soirée : Mélissa Laveaux !
Une sacrée pêche mais une petite déception tout de même. J’aurais préféré la voir dans quelque chose de plus épuré, sans clavier, juste elle et sa guitare, cela aurait largement suffit. Du coup l’instrumentalisation était  too muche et c’est bien dommage. A côté de ça Mélissa est super drôle, très proche de son public, elle fait très attention à son image tout en prenant les choses avec légèreté. Elle a même commenté mes photos sur Instagram et twitter (comme quoi j’ai bien fait de ne pas totalement déserter certains réseaux ahah)!

Très bonne semaine à vous !