La Police Fédérale belge lance son tout nouveau concept de communication Employer Branding et de recrutement.
La Police promet ce qu’aucun autre employeur ne peut promettre : donner un sens à sa vie professionnelle. Le concept ‘scènes de vie’ relate différents instants forts ou importants dans la vie d’un Policier sur une ligne du temps fictive. Des images ou photos démontrent que l’on peut envisager son avenir professionnel différemment en lui offrant une toute autre dimension. Des petits ‘tweets’ accompagnent des visuels tantôt sérieux tantôt plus légers.
Fort de ce nouveau concept, la Police belge espère ainsi sensibiliser à la mission du Policier et de recruter plus de 1000 nouveaux collaborateurs en 2014.
Le lancement de la campagne a démarré ce mois de mars. Un mixte d’actions stratégiques (EVP) et tactiques (invitation à une journée d’information ‘portes ouvertes’ organisée par de nombreuses écoles de Police du pays).
Le nouveau concept de communication a été décliné en annonces presse, en display web, en présence sur Spotify, en spots radio, en stands, en affiches, …
Ce nouveau concept de communication a été développé par l’agence PH 410.