Le 26 mars, la célèbre basket « Air Max » de Nike souffle ses 27 bougies.
Le premier modèle dessiné en 1987 par Tinker Hatfield, est facilement reconnaissable grâce à sa bulle d’air visible au talon. Modèle emblématique des années 90, la Nike air s’est modernisée au fil des années. Chaussure de sport récupérée rapidement par les milieux street et hip hop, elle a su dernièrement charmer les fashionistas. Pour fêter son anniversaire, la marque sort un modèle exclusif : la Air Max 1 « Air Max Day » (en photos ci-dessous, ci-dessus l’original).
On retrouve dans ce modèle jaune fluo, blanc et rouge, un petit côté vintage, style année 80, qui n’est pas pour nous déplaire. Autre clin d’œil à l’anniversaire, la date 3.26 est inscrite sur la languette. Alors que certains on atteint le statut de mythe en entrant dans le fameux club des 27, nul doute que la Nike Air Max passera le cap et continuera à propager sa légende durant de nombreuses années.
Avis aux amateurs, la collection est uniquement disponible sur leur site dès aujourd’hui lundi et seulement pour 48h, alors courez!