The Kase ID, cela sonne un peu comme NikeID. Oui l’ID est un anagramme qui correspond à l’individualisation, donc à la personnalisation. The Kase est une chaîne de magasins qui offre un choix considérable d’accessoires pour les téléphone mobiles et les tablettes.
The Kase offre de larges possibilités pour personnaliser son mobile ou sa tablette
Le développement de ces produits nomades ont généré tout un segment de marché qui fait que lorsque l’on possède un smartphone ou une tablette, on recherche aussi, des enceintes, un amplificateur de sons, des supports, des protections d’écrans, de la connectique et même des sachets waterproof. Voir sa série dans son bain est sans doute un nouveau plaisir hédoniste personnel ;)(découvrir sur se sujet la nouvelle liseuse étanche Aqua lancée au Salon du Livre 2014 par PocketBook).
Coté modèles d’étuis ou de coques, le choix est large comme la stratosphère et propose des collections graphiques, créatives, et premiums (des clous, du bois, du strass, tendance, tout est là pour correspondre à vos envies)
Le chic du chic est de personnaliser sa coque
Au dela du large choix proposé, The Kase offre bien sûr la possibilité de personnaliser la coque de son téléphone mobile ou de sa tablette. Issu du monde 2.0 (les patrons de The Kase ont fondé et revendu Pixmania) la démarche de personnalisation est simple, efficace et riche de nombreuses fonctionnalités. On peut saluer d’abord la possibilité de faire cette démarche sur le net, mais aussi directement en magasin. L’atelier de personnalisation présent dans leurs boutiques vous permet de naviguer sur des iPad dédiés à la personnalisation. Vous choisissez et placez votre visuel et votre accessoire personnalisé est prêt en 8 minutes.
La personnalisation concerne les principaux modèles de smartphones et tablettes (les modèles low cost chinois ne sont pas concernés pour le moment, et pour les tablettes, seules les iPad et les Samsungs font parties des élues ;(
Un outil de personnalisation version premium
Un menu situé sur la gauche qui s’ouvre par onglet permet d’appréhender facilement les possibilités de la personnalisation. On choisit le modèle de coque associé à votre mobile/tablette (pour certain il est même possible de personnaliser le rabat lorsqu’il existe); puis un layout (modèle de disposition ou viendront s’appliquer la ou les photos avec ou sans message), la couleur de la coque, puis enfin les photos de son choix si on veut faire de sa coque un vrai portfolio.
On peut signaler un point faible quand à la gestion des textes. On peut écrire une phrase à la Proust (très longue ;) , mais l’outil de personnalisation ne signale pas lorsqu’elle déborde hors de la coque. Il n’y a pas de possibilité d’écrire sur plusieurs lignes ou de faire plusieurs messages.
En dehors de ce point faible, on s’amuse bien à personnaliser sa coque avec The Kase, une des solutions les plus abouties pour personnaliser son mobile.
Chaque personnalisation est liée au modèle choisi. Si vous décider le changer de modèle, il vous faudra tout recommencer.
Le plus simple pour profiter de cette solution de personnalisation de mobile est de s’inscrire, de créer son compte pour déclarer votre modèle de téléphone mobile ou de tablette. Ainsi comme cela vous pouvez recevoir les informations sur tous les accessoires adaptés à votre modèle.
Comme souvent j’attire votre attention que les modèles d’accessoires personnalisés ne sont pas remboursés. Les conditions générales rédigées par The Kase, entreprise immatriculée au Luxembourg (C’est notre Montebourg national qui va s’énerver s’il lit ce papier ;) le précise sur la page du site The Kase : » L’éditeur offre aux consommateurs la faculté de demander l’échange d’un produit dans un délai de 30 jours francs à compter de la réception de celui-ci. Afin d’exercer ce droit, il leur appartient de retourner (à leur frais) le colis à l’adresse du siège de la société accompagné d’une lettre demandant l’échange. De convention expresse, le client reconnait être parfaitement informé que le produit sera échangé à ses frais : le client supportera ainsi les frais de retour du produit retourné ainsi que frais d’expédition du produit devant être reçu en échange.
Tout retour devra être effectué complet (emballage d’origine, notices, accessoires, copie de la facture) et les produits retournés devront être en parfait état de revente, ils ne devront donc être ni portés, ni salis, ni endommagés.
Par ailleurs, il est rappelé que les clients ne pourront en aucun cas procéder à l’échange de produits nettement personnalisés ou confectionnés selon leurs spécifications.«