Développeur : Respawn Entertainment
Genre : Fps
Multi-joueurs : Oui, 12 joueurs
Date de sortie : 13 mars 2014
Machine : Xbox One
Imaginé par l’un des créateurs de Call of Duty, Titanfall propose un univers qui joue sur les contrastes : petit contre géant, homme contre machine dans des environnements naturels et industriels. Les développeurs de Respawn Entertainment ont mis à profit leurs longues expériences dans le domaine des FPS pour apporter du sang neuf à la nouvelle génération de jeux multijoueur.
Graphismes
D'un point de vue technique, Titanfall utilise le moteur 3D Source Engine de Valve, qui est utilisé depuis 2004 et qui malgré la présence de quelques ralentissements nous propose un rendu satisfaisant dans l'ensemble même s'il ne faudra pas vous attendre à des effets graphiques saisissants comme dans un Battlefield 4 par exemple. Malgré tout, le titre se rattrape grâce à des décors criants de réalisme.
Jouabilité
La prise en main est facilement accessible à tout type de joueurs (novices ou expérimentés).
Le mouvement des soldats et titans sont fluides, vous pouvez courir sur les murs, faire des double-sauts à la Matrix et j'en passe.
C'est rapide, nerveux, fun, bref, excellent ^^.
Bande son
En ce qui concerne la bande-son, les effets sonores sont très réussis et les musiques accompagnent parfaitement l’action.
Durée de vie
Si dans l’ensemble on prend beaucoup de plaisir à jouer à Titanfall, la campagne multijoueur reste quand même assez limité, avec ses deux campagnes qui durent moins de deux heures chacune. Par contre, du côté des modes de jeu axés 100% sur la carte du multi, les principaux modes classiques de tout FPS qui se respecte sont présents. En somme, si vous êtes un frageur invétéré, vous y trouverez votre compte !.
Scénario
Ne s'applique pas.
Ma note
Malgré sa durée de vie ridicule au niveau du mode campagne, Titanfall plaira à coup sûr aux accros de Call of Duty ou bien encore aux adeptes des FPS ! Si vous êtes amateur de frags, vous pouvez l'acheter les yeux fermés !