Magazine Séries

Continuum – Episode 3.01 – Season premiere

Publié le 23 mars 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-03-21-16h39m23s19

Minute to minute

Saison 3, Episode 1
Diffusion vo: Showcase – 16 mars 2014

Kiera Cameron se voit offrir une proposition lui permettant de sortir de cellule pendant qu’Alec décide de réécrire l’histoire…

On avait laissé nos amis en bien mauvaise posture au terme de la saison précédente et on se demandait bien comment ils allaient bien pouvoir s’en sortir. Et bien facile, on réécrit tout, littéralement. Et c’est très couillu.

La série prend donc le parti de bouleverser complétement la donne et les règles établies que l’on commencait à saisir à peu près. Et voilà que tout est remis en cause. Heureusement, cela se fait didaticquement. Malheureusement, cela se fait didaticquement.

C’est très bien de nous expliquer quel choix les scénaristes ont fait pour le concept du voyage temporel (en gros, une variante parallèle, Retour vers le futur style) mais cela se fait a ucours de scènes bien trop plates. C’était limite si on ne se trouvait pas en cours avec Kiera en tant qu’élève bien sage. Et bon, son arbre, il est joli, mais ça ne vaut pas deux traits sur un tableau noir comme avec le doc Brown.

vlcsnap-2014-03-21-16h53m27s1

Dans le même temps, Alec est content, il est revenu une semaine en arrière et décide de mettre en place une chaine d’évènements qui doit conduire à la non mort de sa chérie. Sauf qu’en un épisode, cela part déjà en couilles avec l’autre qui fait tuer le grand méchant, … par la chérie d’Alec. Oui, c’est déjà le gros bordel et cela risque d’aller encore en empirant avec une semaine qui va de plus en plus dévier de celle que l’on connait avec la saison 2 et sur laquelle lespersonnages auront de moins en moins de contrôle. Et je dois dire que c’est assez excitant comme perspective. Il reste maintenant à savoir comment Alec va prendre l’histoire de Kiera, tueuse de Kiera et lui exterminateur de l’histoire telle qu’on la connait et donc de la famille pas encore née de Kiera.

Mais d’ailleurs, qu’est ce qui nous dit que dans cette nouvelle réalité, Kiera ne finit pas quand même avec son enflure de mari à avoir son gamin tout choupi et tout ça dans un monde où le mari n’est pas un connard et où il fait bon vivre avec les oiseaux qui gazouillent ?
Parce que c’est quand même un poil le défaut de base de la série: le futur que Kiera veut rejoindre n’est pas ultra top à vivre. Heureusement qu’il y a le gamin pour justifier son obsession de regagner son époque parce que sinon…

Bref, 7/10

Une bonne reprise qui promet de grandes choses pour la saison. Peut-être un peu trop avec cette réécriture des règles de la série. Les scénaristes auront-ils les moyens de leurs ambitions et sauront-ils mener à bien leur idée jusqu’au bout ? Je l’espère.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine