Notre rythme de publication dans Parisblognote a baissé ces deux derniers mois et ce manque criant d'assiduité mérite une explication...
En réalité, comme nos lecteurs attentifs l'auront compris, nous consacrons beaucoup de temps à nos travaux de rénovation. Du temps et des déplacements dont la fréquence est inversement proportionnelle à notre rythme de publication. En effet, nous sommes dans la phase la plus critique, car les travaux qui étaient gérés par l'architecte sont quasiment achevés et nous gérons maintenant directement le reste, tout le reste !
Nous voilà donc en prise directe (sans jeu de mots) avec EDF et ERDF pour faire augmenter la puissance, faire constater des chutes anormales de tension (nous sommes en bout de ligne), et faire enlever un poteau électrique inutile quasi centenaire qui n'alimente plus que de nombreuses relances téléphoniques.
Nous suivons aussi les travaux de peinture qui devaient s'achever mi-avril. Fort heureusement, nous avons un excellent peintre et nous sommes presque au bout du rouleau.
Il a fallu aussi concevoir avec notre paysagiste l'aménagement des abords extérieurs, et là aussi nous avons affaire avec un paysagiste très professionnel ce qui simplifie beaucoup de choses. En même temps, nous avons pris conscience de l'étendue de notre ignorance du monde végétal ! Pour nous rassurer nous avons acheté plusieurs livres, guides et "bibles" du jardin !
A tout cela s'ajoute des placards à faire, un portail à poser, des stores à installer, des spots à fixer, bref rien d'anormal mais une foule de menus travaux.
Nous avons bien tenté d'associer Flip à ces travaux, mais en matière de suivi de chantier, il semble que les labradors ne sont pas de fins limiers, mais plutôt des inspecteurs de travaux finis.