La vie déplorable de Charles Buscarons

Par Krri

de Jean-Pierre Cottet

Qui était vraiment Charles Buscarons ? Issu d'une modeste famille marseillaise, il a conquis le poste extrêmement envié de directeur des programmes pour une chaîne de télévision nationale. Un parcours qui n'a pu se faire sans une bonne dose de machiavélisme et de trahisons.

Retrouvé mort au pied de son immeuble, son étrange décès ne cesse de poser question: qui est venu lui rendre visite ce fameux soir ? Pourquoi s'est-il disputé avec PAN, l'animateur le plus en vue du PAF ? Qu'est devenu le fameux document où il aurait consigné ses secrets ? Pourquoi a-t-il racheté à prix d'or une vieille ferme isolée près de Montauban ? 

Autant de questions que se pose Martha Kiss, sa plus proche collaboratrice, à qui on a offert le poste de son illustre mentor.

Passée la joie de sa nomination, elle découvre qu'elle a mis le doigt dans un dangereux engrenage. La chaîne TV est rempli de secrets, d'arrangements dangereux, de chausse-trappes. Pour garder sa place, Martha doit se battre contre la jalousie incessante de ses collaborateurs. Pour rester vivante, elle doit découvrir impérativement ce qui a tué Charles Buscarons. 

Pour protéger son jeune enfant du danger et préserver sa liaison secrète avec le rédacteur en chef d'un hebdomadaire national, elle devra beaucoup dissimuler, au risque de tromper et de mettre en péril la vie de ceux qu'elle aime le plus.

Éditions PLON