Kenneth Wimer, responsable de la Ubuntu Art Team, nous parle du style Ubuntu dans une brève interview réalisée sur le Blog FOSSwire.
Kenneth a expliqué l'approche à long de terme que la Art Team a adopté dans la réalisation du style Ubuntu. Morceaux choisis :
Il est important de noter que nous essayons d'avoir une approche de développement sur du long terme. Tout au long cycle de la 8.04 (Hardy Heron), nous avons également travaillé à définir une direction artistique pour les prochaines versions. Naturellement, les objectifs fixés aujourd'hui seront améliorés, mais le processus mis en oeuvre aujourd'hui nous guidera tout au long des versions à venir pour faire en sorte que l'évolution de cet ensemble d'idées arrive à maturité, espérons le d'ici la prochaine version LTS.
On peut dire qu'un premier "Artwork cycle" vient de s'achever avec Ubuntu 8.04 LTS, dans lequel il n'y a pas eu de réelles innovations stylistiques, Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex) devrait présenter des changements plus radicaux.
Je pense que nous allons revenir lentement de l'orange vers le caramel et les bruns. Une remarque qui revient très souvent est qu'il y a trop d'orange. La couleur orange est en soi une couleur souvent utilisé dans les mises en garde, etc.
Je me souviens que Dapper avec ses couleurs orange Flashy avait fait sensation (en bien ou en mal d'ailleurs) dans la communauté des utilisateurs Ubuntu. Mais je sais que ce retour aux sources ne devrai pas déplaire, à moi le premier.
Et quoi d'autres ?
Entre temps Mirco "MacSlow" Müller continue de travailler sur le nouveau GNOME Display Manager (GDM), le programme de connexion graphique de GNOME.
Si vous ne savez pas de quoi je parle un petit tour vers ce billet vous permettra d'en savoir un peu plus.
En attendant le sommet de developpement qui se déroulera du 22 mai 2008 et la finalisation des spécifications de Intrepid Ibex le 5 juin 2008, on sait dèjà que d'un point de vue Graphique, on risque d'en prendre plein les mirettes.