A travers cette vidéo « Animaux de tissus », Nepia veut faire réagir le monde
« Votre papier est là, mais qu’en est-il des animaux qui disparaissent. Il faut préserver la forêt pour l’avenir »
avec la technique de Timelaps, un simple mouchoir en papier passe de l’arbre à l’oiseau, d’oiseau en grenouille … et va continuer à changer dans une variété de créature, c’est assez bien fait à tel point que la vidéo a été vue plus d’un million de fois.
Ici on profite d’un confort de tous les jours sans se soucier de l’après, ce mouchoir est si anodin, si courant qu’il ne représente pas grand-chose. L a source nous étant complètement inconnu, cette vidéo pour nous rappeler que nous devons avoir de la gratitude ces forêts sans qui nous pouvons pas vivre.
Nepia est un fabricant japonais de tissus, couche et papier, qui travaille sur la conservation durable des forêts et de leurs écosystèmes.
Très respectueux de l’environnement et des critères FSC, Nepia respecte des règles internationales pour que les forêts répondent aux besoins économiques certes, mais aussi des exigences sociales, écologiques, culturelles pour les générations actuelles et futures.(tout le contraire de ce qui se passe en Amazonie)
Rien à voir avec des normes qui serait spécifiques à un pays ou une région particulière, ici elles sont applicables dans le monde entier.
On trouve dedans des normes concernant l’impact environnemental qui passe par le reboisement, des droits concernant les peuples autochtones, le principe conservateur de la valeur de conservation (pour éviter à la longue d’appauvrir les forêts par une déforestation par exemple), etc …
Amicalement , bon dimanche.