Fiche
Titre : Montage
Genre : seinen
Auteur : Jun Watanabe
Illustrateur : Jun Watanabe
Editeur français : Kana
Date de parution : 21 mars 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,45 euros
Synopsis
Jiraya, l'ancien maître de Tsukuyo, est réapparu. Face à ce maître cruel qui a trahi son élève, Gintoki va laisser exploser toute sa colère. Mais la puissance de Jiraya dépasse l'imagination...!! Nous verrons aussi les effets du saké sur Tsukuyo et nous assisterons à une visite chez le dentiste.
Avis
Prédateur et proies !
Ce quatrième tome de Montage continue de nous faire palpiter dans une traque policière de plus en plus sombre et complexe. Le danger est partout et on ne sait plus à qui se fier. Tout s'enchaîne et nos héros sont pris dans un tourbillon qui semble les avaler mais notre cher Yamato n'est pas née de la dernière pluie. A partir d'un fait réel l'auteur sait nous transporter à la fois dans une histoire imaginaire et dans le monde réel. C'est vraiment captivant et bluffant. L'intrigue prend un nouveau tournant et il est certain que certains mystères ne vont pas tarder à être dévoilé et que certains protagonistes vont révéler une nouvelle facette d'eux-mêmes.
L'atmosphère de ce tome est sombre et parfois d'une certaine manière angoissante. Cela fait longtemps que l'on n'avait pas vibrer comme cela. Cette sensation je ne l'avais pas éprouvé depuis Death Note. Même si on n'est pas trop polard, on ne peut être que pris dans cette histoire qui séduit dès les premières pages et ce nouveau tome confirme cela en mettant en lumière certains personnages que l'on comprend un peu mieux et en dévoilant l'évolution d'autres. Le tout monte en puissance et en intensité.
Le scénario n'a pas fini de nous surprendre et nous entraîner encore plus loin dans les manipulations et le complot qui semble régir ce fameux vol. Le rythme est soutenu et ne laisse aucun répit au lecteur. Ce dernier est pris du début à la fin. La plaisir est vraiment présent et on ne veut qu'une chose savoir la suite.
Les illustrations sont toujours autant soignées, belles et finement faites.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion avec ce nouveau tome de Montage, le tout se complexifie et tout devient de plus en plus incertain pour nos deux héros. Cette série confirme son excellence et le fait qu'elle est devenue une référence. C'est un grand coup de coeur.
Note : 20/20