Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 4.08

Publié le 22 mars 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-03-21-03h10m39s1

Akanahe

Saison 4, Episode 8
Diffusions: CBS – 15 novembre 2013, M6 – 21 mars 2014

Le gouverneur charge Steve et le capitaine Grover d’une affaire pour leur apprendre à travailler ensemble. En apparence tout à fait banale, cette affaire va se révéler de plus en plus dangereuse…

Je ne sais pas trop si je dois m’en inquièter mais est-ce grave de reconnaitre dans la seconde un frère Jonas ? Je dois consulter ou c’est normal ? Sûrement la confrérie des Nick qui doit nous conférer un pouvoir spécial nous permettant de nous reconnaitre au premier coup d’oeil. Je ne vois pas d’autre explication, sauf si on considère que ces dernières semaines, j’ai souvent vu la fin de Jonas la série en attendant les épisodes de la saison 4 de Hannah Montana les samedis et dimanches après-midi sur Club RTL. Maintenant, c’est Chante à la place des frangins Jonas. Du coup, quand Priscilla sera guest dans Hawaii, je la reconnaitrai en une seconde.

Mais bref, tout ça pour dire que le frère Jonas, le meilleur d’ailleurs, est un méchant hacker pas gentil du tout. Et je dois dire que je ne l’avais pas envisagé 15 minutes avant. Il faut dire qu’i la quand même une tête de gentil à la base et que pour une fois, tous les indices n’indiquaient pas un coté chelou au personnage. Du coup, je suis content d’avoir été « surpris » par la série. Et ce twist permet de redynamiser l’épisode pile à temps, pile au moment où l’intrigue de poursuite sympa allait basculer dans le chiant car trop étirée. Le twist empèche cela et relance les enjeux avec la maitrise par le frère Jonas de Steve et Grover. Il reste zen et les rend impuissants. C’est bien joué de sa part et bien vu de la part des scénaristes.

Et en plus d’avoir une intrigue policière sympa, elle se fait dans un contexte fun avec la rivalité entre Steve et Grover. Cela nous offre pleins de scènes sympas et de répliques cinglantes de part et d’autres. Et cela ne les empèche pas de bosser ensemble et de parvenir à être efficaces, forçant ainsi le respect de l’un pour l’autre et inversement. Là encore, c’est bien écrit par les scénaristes. Bon, le seul problème au sortir de l’épisode est que je n’aime pas vraiment plus Grover, ne voyant toujours pas son utilité dans la série en fait.

Sinon, y a Kono qui est passé à Hawaii juste pour menacer un méchant yakusa et dire qu’elle repart à la recherche de l’amour de sa vie. Ok. Si tu pouvais nous oublier et vivre d’amour et d’eau fraiche loin de toute caméra de la série…

vlcsnap-2014-03-21-03h19m49s105

En vrac :
- Je pourrais citer 28 passages qui m’ont fait rire ou sourire. Mais je n’en retiendrais qu’un: l’équipe 5-0 qui se moque de Grover.
- En fait, non, je retiens aussi Steve et son « Je vais me le faire ». Vas-y Steve, je te soutiens !
- J’ai aimé qu’ils échouent pour une fois. Et oui, les Nick sont doués pour échapper à la justice. Enfin quand ils sont criminels, ce qui nous arrive jamais voyons.
- Pourquoi avoir donné une fille à Grover ? Surtout ado. Non, vraiment, ce n’était pas la peine.
- Et sinon, elle fout quoi l’équipe du Swat de Grover au juste ? Un rami ou une bataille avec les autres flics de l’île ?
- Sinon Danno n’était pas là. Et il n’a pas manqué. Snif.
-Lol Catherine et sa tablette.
- Steve à cheval !
- Grover sur un fond vert moche pour faire croire qu’il était à cheval ^^

Bref, 8/10

Rythmé, fun, avec un bon twist et une fin appréciable, cet épisode était vraiment bon et a en prime le mérite de m’avoir fait retenir le nom de Grover. Et généralement, quand je retiens un nom après plusieurs épisodes, ça signifie qu’il va mourir sous peu. Je croise les doigts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine