Pour son 1000e match sur le banc d’Arsenal, Arsène Wenger imaginait sans doute un autre scénario. Écrasée par Chelsea ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Premier League (6-0), sa formation a vécu un après-midi cauchemardesque. Grâce à un festival offensif, les Blues caracolent en tête du championnat et relèguent de pauvres Gunners à sept unités.
« In Wenger we trust », pouvait-on lire ce samedi dans les tribunes de Stamford Bridge. Un bel hommage rendu par les supporters de la formation londonienne à un manager français qui entre un peu plus dans l’histoire du club. Face à Chelsea, le technicien disputait son 1000e match sur le banc des Gunners, une statistique dantesque qui en dit long sur la fidélité que lui voue son staff depuis sa prise de fonction.
Un festival offensif
Mais à défaut de passer une journée festive, c’est à une véritable leçon qu’il a dû assister, impuissant. Ses hommes, dépassés à tous les niveaux, ont été surclassés par une excellente formation de Chelsea. Redoutables, les hommes de José Mourinho n’ont mis que 15 minutes pour faire plier Arsenal, Eto’o, Schurrle et Hazard ayant déjà frappé peu après le quart d’heure de jeu. Réduits à dix après l’expulsion de Gibbs, les Canonniers ne se sont jamais relevés. Pire, ils ont continué leur descente aux enfers, laissant le soin aux Blues de s’exprimer. Oscar (doublé) et Salah ont parachevé un succès incontestable
Futur adversaire du PSG en Ligue des champions, Chelsea a prouvé qu’il serait un candidat très sérieux dont la force offensive peut frapper à tout moment. Toujours leaders de Premier League, les hommes de José Mourinho ont sans doute écarté les Gunners du titre, eux qui figurent cet après-midi à sept longueurs de leurs bourreaux.