Université Paris 8 ou quand la France fait face à Saint Denis

Par Sergeuleski

   Le Huffingtonpost, dirigé par une ancienne passeuse de plats médiatique,  Anne Sinclair... pour ne pas la nommer - "journaliste-animatrice télé" des années durant -, tout en prenant soin de le rappeler, relate tout en le déplorant, un incident qui a eu lieu à l'université Paris VIII  : "Un groupe d'étudiants juifs israéliens qui étaient venu pour engager le dialogue avec des étudiants de  l'université Paris VIII de Saint-Denis au sujet d'Israël dans le cadre d'un tour des universités françaises ayant pour but développer le dialogue entre cultures (la culture du colonialisme et de l'humiliation des Peuples en ce qui concerne Israël ? ndlr) s'est fait sortir de l'université par le personnel et par des militants anti-israéliens du Collectif "Palestine Paris 8".

Ce même Huffingtonpost prendra soin d'accompagner cet article d'une vidéo qui porte le titre suivant : "La France de la haine"

   A cet article qui fait une fois de plus le procès d'une France qualifiée "haineuse..." qu'il soit permis d'opposer ceci :
   Ce qui est réellement insupportable c'est qu'un groupe d'Israéliens qui soutient bec et ongles un Etat qui aujourd'hui n'a plus rien à envier à l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid pense qu'il peut en toute impunité et en toute tranquillité venir nous vendre des salades que plus personne ne veut acheter à l'heure où l'Etat israélien jouit, ici en France, d'un soutien quasi inconditionnel de la classe politique en général et du PS en particulier, et ce jusqu'au plus haut sommet de l'Etat français, en violation de notre tradition diplomatique qui a fait notre rayonnement et notre force ; une tradition qui avait pour objectif la recherche d'un équilibre face à des pays et des cultures hégémoniques à la soif de domination...


A l'heure où des associations communautaires (CRIF et LICRA) ont le pouvoir de bannir des médias et de persécuter tous ceux qui n'acceptent plus cette compromission de la France avec une idéologie mortifère - le sionisme à propos duquel une petite piqûre de rappel s'impose :
   Là-bas : vol de la terre, assassinats, meurtres, bombardements civils, occupation, humiliation...


   Ici : bannissement, chantage professionnel, chantage à l'anti-sémitisme, racket sous la forme de procès sans nombre contre quiconque ose dénoncer la connivence au plus haut sommet de l'Etat français avec cette politique : journalistes, artistes, producteurs radio et télé...


A l’heure où des militants de la cause palestinienne sont interdits de réunion dans les universités et ailleurs.


   Aussi, rappelons que cette France-là
n'est pas la France de la haine mais bien plutôt la France de Jeanne d'Arc, la France de Voltaire, la France des Cathédrales et de la laïcité, la France de Victor Hugo, la France de Jaurès, la France de Jean Moulin et du Conseil National de la Résistance, la France des "Porteurs de valises" fiers et déterminés, la France des mosquées dignes et paisibles, et enfin... la France de Charles de Gaulle et sa jeunesse étudiante...
France éternelle, phare de l'humanité, celle que le monde entier réclame à cor et à cri et que seuls les salauds iront conspuer.

   Alors oui ! N'en déplaise au Huffingtonpost, ce sont bien toutes ces France-là qui se sont dressées à Saint-Denis, ville des Rois de France, intraitables contre la tyrannie d'une idéologie mortifère.

 

   Que le personnel de l'université Paris 8 et le Collectif "Palestine Paris 8" soient ici célébrés.

   Alléluia !

  

Pour prolonger, cliquez : Sionisme et sursaut moral