En marge d’un déplacement à Grenoble jeudi, le ministre de l’Intérieur est sorti de ses gonds: un sapeur-pompier a refusé de lui serrer la main. « Vous n’êtes pas un gamin! », s’est emporté Manuel Valls.
« Vous n’êtes pas un gamin », attaque Manuel Valls. « Vous exercez des responsabilités. Quand vous avez le ministre de l’Intérieur, un représentant du gouvernement, un représentant de l’Etat, un représentant de la République, vous vous comportez comme un sapeur-pompier. » Avant de s’étrangler: « Il y a une hiérarchie chez les sapeurs-pompiers. Vous devez la respecter! »
Petit moment savoureux, Manuel Valls commet un lapsus en s’énervant. « Si je viens ici, c’est pour dialoguer avec des sapeurs-pompiers. Après avoir dialogué, c’est impropre qu’on refuse de me tenir la main… serrer la main. » Quelques minutes plus tard, un autre pompier l’interpelle plus sereinement: « Le respect doit être mutuel. »
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/un-pompier-refuse-de-lui-serrer-la-main-manuel-valls-pique-un-fard_1502151.html
See more at: http://www.dreuz.info/2014/03/un-pompier-refuse-de-lui-serrer-la-main-manuel-valls-senerve/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.Z9ybREVF.dpuf
L'histoire ne nous dit pas si le Préfet Samuel a été muté.