Magazine Séries

Once upon a time – Episode 3.13

Publié le 22 mars 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-03-19-03h27m15s177

Witch hunt

Saison 3, Episode 13/22
Diffusion vo: ABC – 16 mars 2014

A Storybrooke, Emma et Regina s’allient afin de découvrir qui est à l’origine de la malédiction 2.0 tandis que durant l’année écoulée, Regina tente de pénétrer son propre chateau…

Après nous avoir fugacement présenté la wicked witch of the west, la sorcière de l’ouest, en fin d’épisode précédent, il était temps de la présenter plus en détails, ce que cet épisode fait en nous révélant qui elle est au delà de la sorcière mais également en la plaçant au centre de Storybrooke.

Donc, du coté de l’nnée écoulée, on suit Robin des bois qui accompagne Regina par les tunnels menant vers le chateau. C’est longuet mais ils y parviennent enfin. Le but de la longue balade étant clairement de lier Robin et Regina, destinés à finir ensemble puisque Regina = Marianne je vous rappelle. Ça bouge enfin une foius dans la place puisque là, on découvre que Cora était une chaudasse, qu’elle a couché avec un autre que son mari et pouf, Zelina est arrivée. Oui, Regina et Zelina. Bravo Jane Espenson, quelle créativité.  ELles sont donc demi-soeurs et Zelina fait tout ça parce que… elle est jalouse que Regina fut la préférée de papounet et a tout eu et elle non. Ok, soit. Quelle créativité Jane, respect ! Il ne reste plus qu’à révéler que Cora a trompé son mari avec Bruce Banner et cela expliquerait bien des choses.

vlcsnap-2014-03-19-03h28m51s109

Du coté de Storybrooke, il se passe pleins de trucs me laissant perplexe comme le plan de Emma de refaire passer Regina pour la méchante ou encore le fait de ne strictement rien révéler à Henry. Ce qui nous donne Blanche-Neige qui ment à son petit-fils, chose pas bien, mais en plus se fait passer pour une taularde, ce qui n’est pas mieux.  Alala, Jane m’épatera toujours à ne jamais voir qu’elle fait des subtextes horribles à ses personnages.

Mais bon, au moins la chasse pour trouver qui a lancé la malédiction s’avère rythmée et sympa à suivre. Le tandem Regina/Emma fonctionne vraiment bien et c’est un plaisir de les suivre. En prime, on a des révélations, comme celle de l’origine des singes volants ou encore le coup du prisonnier mystère (là encore, respect pour ta créativité Jane, ça n’a pas déjà été fait 2 fois dans la série).

En vrac :
- Nan mais comment ils font pour ne pas capter qu’il y a une inconnue parmi eux ?
- Ah oui, sorry, elle a une excuse, elle avait raté la première malédiction … Facepalm
- Je ne sais pas trop si je veux d’autres face à face entre Zelina et Regina. Mais une chose est sûre, Ian Somerhalder est jaloux de leur « acting ».
- Qui est le père de Zelina ? Hulk ? Le géant vert Bonduelle ? The mask ? Un yaourt avarié ?
- Je dois admettre que la scène de l’attente en voiture m’a fait rire.
- Pourquoi ils ont du mal à croire à l’existence du monde d’Oz ? C’était pourtant établi l’existence de différents royaumes. Et Regina le sait bien et les a pratiqué avec le monde de Frankenstein.
- Heureusement que Hook est là et s’étonne qu’ils s’étonnent de cela.
- C’était quand même sympa de revoir des visages plus vus depuis longtemps. Rubyyyyyy !
- Henry a la bonne planque, il ne fait que jouer à des jeux vidéos depuis deux épisodes ^^

Bref, 7/10

C’était mal écrit, Jane oblige, mais c’était quand même drôle, rarement volontairement, mais leur connerie fait toujours mouche pour me pousser à me moquer d’eux. Et là, il y avait de la matière dans cet épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine